Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau centre de formation à la créativité

Publié le par

Le 20 janvier prochain sera inauguré le CreaCenter de Toulouse, un centre de formation à la créativité, destiné aux managers, dirigeants et cadres de PME et de grands groupes.

La créativité est une compétence reconnue pour améliorer l'efficacité des collaborateurs, en particulier celle des commerciaux. Cap LBM, cabinet de conseil et de formation spécialisé innovation, mise sur cette idée, en inaugurant le 20 janvier prochain le CreaCenter. Il s'agit d'un centre de formation 100% dédié à la créativité, basé à Toulouse. "Tout comme pour une langue étrangère, avec un apprentissage adapté et une pratique régulière, tout le monde est capable d'utiliser ces techniques de créativité qui dynamisent, mettent en mouvement et permettent de nouvelles approches de résolution de problèmes au sein d'une équipe", estime Chloé Chung, responsable de ce centre.

Ces formations, destinées aux managers, dirigeants et cadres, démarrent ce mois-ci, avec une première série de modules de courte durée : une journée. Les séances sont animées par Eric Delacourt, certifié aux méthodes d'Edward de Bono : les six chapeaux, la réflexion et la pensée latérale.