Mon compte Devenir membre Newsletters

Une formation pour déjouer les erreurs de jugement

Publié le par

Cabinet de conseil en formation et management, Formadi lance un stage animé par un sociologue pour aider les managers à comprendre les mécanismes de la prise de décision et ainsi à trancher sans se tromper...

Le cabinet Formadi lance une formation d'aide à la prise de décision.

Le cabinet Formadi lance une formation d'aide à la prise de décision.

Comment éviter les erreurs de jugement ? Comment porter un regard juste sur une situation ? Comment prendre la décision adéquate ? C'est pour aider les managers à répondre à ces questions que Formadi, cabinet de conseil en formation et management, propose aux dirigeants une nouvelle formation fondée sur l'étude des sciences cognitives, c'est-à-dire étudiant les processus mentaux en oeuvre dans l'acquisition de la connaissance.

Intitulée " Prise de décision : dirigeants et responsables, apprenez à déjouer les illusions cognitives ", cette formation a pour but de faire prendre conscience aux participants des facteurs cognitifs qui peuvent contaminer la prise de décision afin d'améliorer le jugement et de diminuer les risques pris.

Elle est animée par Gérald Bronner, sociologue, professeur de sociologie, membre de l'Institut universitaire de France. Ce dernier intervient aussi régulièrement auprès des entreprises sur la notion de risque.

Trois sessions de deux jours sont programmées à Paris d'ici à la fin de l'année 2013 : 27-28 juin, 10-11 octobre et 10-11 décembre.

Le stage est proposé à 1 950 € HT par participant.