Recherche
Se connecter

Une formation sur la prospection commerciale à destination des managers

Publié par le | Mis à jour le
Une formation sur la prospection commerciale à destination des managers

Renforcer et réussir ses actions de prospection commerciale ! Voilà le thème de la nouvelle formation proposée par Editialis (éditeur d'Action Commerciale) avec le cabinet de conseils, de formations et d'accompagnement Mercuri international.

  • Imprimer

En partenariat avec Mercuri International, cabinet spécialisé dans la formation et l'accompagnement des entreprises, Editialis, auquel appartient le magazine Action Commerciale, relance depuis la rentrée un cycle de formation à destination des managers commerciaux.

Le premier thème retenu pour marquer l'ouverture de ces nouvelles formations est la prospection commerciale, plus que jamais indispensable en ces temps difficiles. Négociation commerciale et Animation de réseaux de distributions seront par ailleurs proposés au cours de l'année.

Gérard Baillard, directeur de développement de Mercuri international et expert de la stratégie et du développement commercial abordera différents points : choisir son prospect et le solliciter, structurer son discours et son offre, bâtir son plan de prospection, affirmation de soi et pouvoir de persuasion, mesurer l'impact de ses programmes de conquête.

Ateliers et cas pratiques permettront de mettre en application les enseignements fournis et s'approprier ainsi les outils nécessaires à la réalisation de vos actions.

Ces formations qui s'adressent véritablement aux managers auront lieu à Paris pendant deux jours au prix de 1 795 euros HT. Deux dates sont proposées : du 23 au 24 octobre et du 9 au 10 janvier 2013.

Retrouvez l'ensemble des formations : ici

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Allo, Mobile Learning ?
Formation
Allo, Mobile Learning ?

Allo, Mobile Learning ?

Par Delphine Mesnis, consultante mc2i Groupe

Le Mobile Learning est une solution intelligente visant à diffuser un contenu de formation sur un support mobile : Smartphone, tablette numérique, [...]

Les trois paradoxes des formations en vente
Formation
Les trois paradoxes des formations en vente

Les trois paradoxes des formations en vente

Par Frédéric Buchet

Les statistiques de la DARES en 2009 ne le démentent pas : " Commerce et vente " reste la discipline la plus importante en volume, avec près [...]

De nouvelles sources de compétences pour la vente
Formation
De nouvelles sources de compétences pour la vente

De nouvelles sources de compétences pour la vente

Par Dnis Cristol

Ce texte illustre la façon dont les entreprises et les écoles se saisissent de la problématique de développement des compétences et des organisations [...]

Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?
Formation
Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?

Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?

Par Jacques Inizan

La formation des commerciaux comprend une telle diversité d'offres qu'il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. A lire certains [...]