Mon compte Devenir membre Newsletters

Axa prévoit 2.300 recrutements en 2010

Publié le par

Après avoir recruté 2.000 personnes en 2009, Axa décide d'en embaucher encore plus en 2010, principalement des postes commerciaux.

Axa poursuit le renforcement de ses effectifs en France (plus de 2.000 recrutements en 2009) et prévoit d'embaucher plus de 2.300 personnes en 2010. La majorité de ces embauches concerne les métiers de commerciaux, salariés et indépendants: conseillers clientèle, agents mandataires, agents généraux et agents prévoyance et patrimoine. 

 

  • Conseiller clientèle : accompagne et conseille les clients en leur proposant des solutions d’assurance de personnes (épargne, vie, banque...) ; assure une prospection active pour développer son portefeuille sur un secteur géographique de proximité (niveau bac + 2 avec expérience de la vente réussie).
  • Agent mandataire : activité complémentaire à temps choisi ; travaille en binôme avec un conseiller clientèle afin de proposer des solutions d’assurance.
  • Agent général : il s’agit de reprendre une agence Axa, tout en bénéficiant d’un accompagnement important du groupe, pour proposer l’ensemble de l'offre en assurance de biens, de personnes et de services bancaires.
  • Agent prévoyance et patrimoine : création d’un portefeuille de clients nécessitant d’être conseillés dans la gestion de leur patrimoine.


Axa France recrute également sur les métiers d’actuaires, de souscripteurs, d’audit, de marketing, de chefs de projets…(profils bac+5, universitaires ou grandes écoles, jeunes diplômés ou confirmés). Enfin, Axa accueille chaque année en moyenne 1.300 apprentis dans l’entreprise, notamment des commerciaux. En 2009, 361 alternants commerciaux ont été recrutés sur l'ensemble du territoire.