Mon compte Devenir membre Newsletters

Berner recrute 50 commerciaux

Publié le par

Berner renforce sa force de vente en ouvrant cette année une cinquantaine de nouveaux postes. Pour recruter, l'entreprise spécialisée dans l'outillage professionnel met en place plusieurs initiatives. Elle a notamment participé à un speed dating.

Vendre de l'outillage spécialisé aux professionnels de l'automobile et du bâtiment. Telles seront les missions des 50 commerciaux de terrain que Berner France recrute cette année pour enrichir sa force de vente, déjà composée de 1 000 vendeurs. Pour attirer les meilleurs profils, l'entreprise multiplie les initiatives. Outre la publication d'annonces sur les sites spécialisés (Monster, RegionsJob, JeuneDip, etc., selon les profils recherchés), le spécialiste de l'outillage a recours à des job datings. 11 ont été organisés l'année dernière à travers la France, durant lesquels l'entreprise est partie à la rencontre des candidats sur le terrain. L'initiative sera reconduite cette année. 


15 minutes d'échanges

Autre procédé, Berner a également participé à un speed dating, organisé le 14 novembre dernier à Paris par un cabinet de recrutement. Le principe : plusieurs entreprises – dont Berner – se retrouvent dans un loft privatisé pour l'occasion, afin de rencontrer de futurs collaborateurs potentiels, soigneusement sélectionnés par le cabinet et correspondant à leurs recherches respectives. Ces rendez-vous se déroulent selon les règles du speed dating : trois chargés de ressources humaines de Berner mènent ainsi plus d'une vingtaine d'entretiens, de 15 minutes chacun, avec chaque candidat présent. À ce stade, Berner n'a encore eu aucun CV entre les mains. Ces face-à-face visent à déterminer la personnalité et le relationnel des personnes rencontrées. Le procédé a visiblement porté ses fruits puisque suite à ce speed dating, plusieurs processus de recrutement sont en cours de finalisation.

Prochaine étape pour Berner, qui soigne particulièrement son recrutement, faire son entrée sur les réseaux sociaux. L'entreprise souhaite désormais être présente sur Viadeo et projette d'y mettre en ligne des animations pour présenter les métiers de l'entreprise.

Voir le site internet du speed dating : “Les rendez-vous du succès” par le cabinet de recrutement Odyssée RH.