Mon compte Devenir membre Newsletters

Entreprises recherchent commerciaux

Publié le par

Le cabinet-conseil Mercuri Urval livre ses prévisions pour l'emploi des cadres en 2011. Les profils de commerciaux continuent d'intéresser les entreprises.

Commercial, un profil toujours prisé par les entreprises, en dépit de la conjoncture économique qui a pu favoriser un ralentissement des embauches. Cet intérêt persistant pour la profession est une tendance mise en avant par Mercuri Urval, cabinet-conseil en management et ressources humaines, dans ses prévisions pour l'emploi des cadres en 2011. Une permanence qui n'exclut pas toutefois un certain nombre de changements. En effet, le métier se transforme : dans un univers plus que jamais concurrentiel, les clients exigent du conseil et une proximité accrus de la part des vendeurs.

Par ailleurs, un commercial ayant des compétences en gestion d'équipe sera d'autant plus recherché. En effet, les profils de managers sont également valorisés en ces temps où les entreprises aspirent à la croissance et au changement. Les jeunes diplômés profitent également de la conjoncture. Selon le cabinet, les entreprises leur rouvrent plus volontiers leurs portes.

Ces visions s'inscrivent dans une vision positive du marché de l'emploi des cadres, qui pourrait atteindre 10 à 20 % de croissance en 2011. L'industrie, la santé, la IT et la banque représentent les secteurs les plus porteurs.