Mon compte Devenir membre Newsletters

Groupama embauche 1500 commerciaux et managers commerciaux en 2012

Publié le par

Pour accompagner sa croissance, Groupama, spécialisé dans l'assurance, renforce sa force de vente et recrute 1500 commerciaux et managers.

Trois embauches sur quatre effectuées en 2012 par Groupama, groupe spécialisé dans l'assurance et la banque, concerneront des commerciaux et directeurs commerciaux ! Soit 1500 sur 2000 postes ouverts au total. Cette vague de recrutements vise à accompagner le développement de l'activité commerciale sur certains marchés (assurance et conseil en patrimoine pour les entreprises par exemple) ainsi que l'ouverture de nouveaux points de vente en France. 

Pour attirer les meilleurs profils, le groupe publie des annonces sur les jobboards et sur un site dédié : Groupama-gan-recrute.com. Elle participe à des salons et des forums pour l'emploi. Elle organise aussi des job dating, principalement orchestrés en région par les caisses d'assurance locales. Enfin, elle coordonne des job meeting, dédiés chacun à l'ensemble des entreprises du groupe. En 2011, cette dernière initiative a permis de rassembler 1600 candidats potentiels à Paris et dans 5 villes de France. L'opération sera reconduite en 2012 pour soutenir les nouveaux recrutements.