Mon compte Devenir membre Newsletters

Keycoopt, des coopteurs pour booster les recrutements des entreprises

Publié le par

Lancé au mois de février, Keycoopt est un site internet qui favorise le recrutement fondé sur la cooptation par des professionnels qualifiés.

Keycoopt, des coopteurs pour booster les recrutements des entreprises

À la recherche du candidat idéal pour renforcer votre force de vente ? Keycoopt.com le trouvera peut-être pour vous. Lancé le mois dernier, ce nouveau site internet met la cooptation par des professionnels au cœur du processus des recrutements des entreprises. Il s'appuie en effet sur un club de près de 3 000 coopteurs, des chefs d'entreprises, des cadres et des professionnels issus de tous les secteurs d'activité, sélectionnés par son équipe. Leur rôle ? Chercher et trouver dans leurs réseaux le meilleur candidat pour les annonces que les entreprises qui recrutent ont la possibilité de leur faire parvenir via le site.

Ainsi, une entreprise qui recrute poste son annonce sur Keycoopt. Le site diffuse directement cette annonce auprès des professionnels issus du secteur ou susceptibles de recommander les meilleurs candidats. Sur leurs conseils, deux candidats au minimum sont proposés à l'entreprise qui recrute. En cas d'embauche, le coopteur reçoit une prime de 750 euros, éventuellement reversée à une association.

Les frais pour l'entreprise sont de 250 euros pour la publication de l'annonce et 10 % du salaire annuel de la personne recrutée.