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La Caisse d'Épargne recrute des commerciaux via des "job datings"

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Pour recruter les 250 commerciaux dont elle a besoin, la Caisse d'Épargne d'Île-de-France innove en lançant des "job datings".

La Caisse d'Épargne d'Île-de-France recrute actuellement 250 commerciaux. Face à l'ampleur de la tâche, la banque a donc décidé de se mettre au job dating. C'est la première fois que la succursale prend une telle initiative, sur le modèle de ce que pratiquent, depuis quelques mois, d'autres Caisses d'Épargne du nord et du centre de la France.

Un Numéro Vert a donc été ouvert pour permettre aux candidats de prendre rendez-vous avec un recruteur de la Caisse d'Épargne. Les appels sont traités par un centre d'appels de la banque. Lorsqu'un candidat appelle, un rendez-vous est pris sur l'un des cinq sites de la direction régionale qui seront dédiés à la rencontre des postulants à partir de la fin du mois d'avril et pour une durée d'un mois. "Ces sites ont une grande capacité d'accueil et sont facilement accessibles par les transports en commun, note Sylvie Penel, directrice du développement RH. L'objectif de la mise en place de ces job datings est en effet de recruter un nombre élevé de personnes, tout en ayant la capacité de le faire". La suite est plus classique : un rendez-vous d'une quinzaine de minutes avec un manager du réseau commercial précède, le cas échéant, un second entretien avec les ressources humaines et la direction commerciale de la banque.

Une campagne de communication a également été lancée dans les médias et sur le Web. La Caisse d'Épargne compte 5 000 collaborateurs, dont 3 800 commerciaux.