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Le Groupe Prévoir recrute 350 conseillers commerciaux en 2010

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Le groupe privé d'assurance de personnes recrute cette année des managers d'équipe commerciale, des conseillers commerciaux et des conseillers commerciaux dédiés à la clientèle professionnelle.

Le Groupe Prévoir recherche des collaborateurs passionnés par la vente-conseil, et dont l’expérience professionnelle leur a permis de développer une bonne aisance relationnelle, des capacités d’analyse et de décision. Homme ou femme de terrain, expérimentés dans la vente, ils doivent bien connaître le tissu local.

«Sans aucune discrimination, nous recherchons des collaborateurs affirmant de réelles compétences relationnelles et donnons une chance à tous les tempéraments de vendeurs, assure Laurent Marquet, responsable ressources humaines du Groupe Prévoir. Grâce à sa solidité financière, le Groupe se donne les moyens de développer fortement ses activités auprès des indépendants, ce qui ouvre de réelles perspectives aux candidats qui veulent être conseillers professionnels.»

Le Groupe Prévoir a adopté la méthode de recrutement par Assessment Center. Réputée fiable et pertinente, cette méthode, généralement utilisée pour les recrutements de cadres de haut niveau, s’appuie essentiellement sur des mises en situation de travail pour évaluer les compétences d’une personne. Le recruteur considère alors que, si le candidat démontre son potentiel lors de ces exercices, il réussira sans doute dans l'entreprise. Les candidats participent donc d’abord à une première session collective de présentation des postes à pourvoir (présentation du groupe, du métier, organisation, rémunération, formation…). Ils passent ensuite une deuxième étape consistant en différents jeux de rôles et simulations, avant la sélection finale.

Les nouveaux conseillers qui rejoignent le réseau bénéficient d’un parcours d’intégration soutenu qui associe formation technique et commerciale et un suivi personnalisé : chaque collaborateur est suivi par un tuteur qui l’accompagnera durant ses premiers mois de travail.

Par la suite, la formation Objectif diplôme en assurance de personnes (Odap) leur ouvre de nouveaux horizons. Ce dispositif de formation inédit, lancé en 2009 en partenariat avec l’Ifpass (Institut de formation de la profession de l’assurance), est ouvert aux conseillers commerciaux ayant achevé leur première année d’intégration. Il conduit au titre inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) au niveau III de “Conseiller en assurance et épargne”. Étalé sur deux ans pour rendre l’enseignement compatible avec le rythme de l’activité des commerciaux, ce dispositif permet de consolider et de valider son savoir professionnel par un diplôme reconnu.

Pour postuler, rendez-vous sur le site www.prevoir.com

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