Mon compte Devenir membre Newsletters

Le secteur des véhicules professionnels recherche 500 commerciaux

Publié le par

400 vendeurs de véhicules utilitaires et 100 de véhicules industriels sont actuellement recherchés en France. Pour recruter des jeunes, les professionnels du secteur agissent.

Le secteur des véhicules professionnels recherche 500 commerciaux

Vendre des autocars, des autobus, des camions de transport de marchandises, etc., ainsi que des services associés. Voilà un destin auquel ne pensent pas forcément les jeunes étudiants. Et pourtant, 500 postes sont actuellement ouverts dans le secteur, qui recrute en France 400 vendeurs de véhicules utilitaires et une centaine de vendeurs de véhicules industriels. Autant de postes évolutifs vers des fonctions de management comme chef des ventes.

L'ANFA (Association nationale pour la formation automobile) et le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) en partenariat avec sept constructeurs automobiles (Renault Trucks, Scania, Iveco, Daf, Man, Mercedes-Benz et Volvo) cherchent ainsi à attirer de jeunes recrues.

Pour cela, ils relancent cette année dans la région Rhône-Alpes une campagne de communication et d'information initiée il y a moins de trois ans, via des affiches, des plaquettes, une présence sur les salons d'orientation, etc. Cette publicité relaie les actions menées localement jusqu'au mois de mai prochain : interventions de professionnels dans les lycées et centres de formation de la région, portes ouvertes chez des distributeurs réparateurs de camions, etc. 

Au niveau national, un site internet d'information demeure également actif : Les Métiers du camion.