Mon compte Devenir membre Newsletters

Les entreprises recrutent au cinéma

Publié le par

Des employeurs et des étudiants en commerce se sont rencontrés le 31 janvier à Paris pour l'avant-première de La Vérité si je mens 3. Un événement atypique placé sous le signe du recrutement.

L'Oréal, BNP Paribas, SNCF… Au total, 25 entreprises se sont rassemblées ce 31 janvier au cinéma UGC Bercy à Paris. Un public pour le moins inhabituel, réuni dans ce multiplexe autour d'une avant-première de La Vérité si je mens 3. La raison de leur présence ? Un événement orchestré par la start-up Seekube pour mettre en relation ces employeurs avec des étudiants notamment issus de HEC, de Polytechnique, de l'ESCP Europe, également conviés à la manifestation.

L'objectif était de favoriser les rencontres informelles entre les deux parties afin de répondre à la fois aux exigences des employeurs cherchant à recruter des jeunes diplômés et à celles des étudiants rêvant de travailler dans ces entreprises. C'est la deuxième fois, après Lille à la mi-janvier, que cette manifestation a eu lieu.

Ainsi, au cours du cocktail suivant la projection du film, l'occasion est donnée aux chargés de recrutement et aux directeurs opérationnels des entreprises ainsi qu'aux étudiants d'échanger autour d'un verre tout en commentant le film et d'évoquer leurs activités respectives. La projection a également été suivie d'un débat sur le textile. Seekube en a enfin profité pour présenter sa future plateforme Internet de mise en relation entre les étudiants et les entreprises. De quoi nouer des contacts intéressants pour la suite.