Mon compte Devenir membre Newsletters

LinkedIn se dote d'une nouvelle force de vente

Publié le par

Afin de vendre ses offres marketing en France, le réseau social professionnel LinkedIn crée une nouvelle équipe commerciale.

LinkedIn France crée une équipe commerciale interne dédiée à ses solutions marketing. Cette force de vente 100 % B to B qui vient d'être internalisée a pour objectif de proposer une approche du marché publicitaire nouvelle et spécifique aux réseaux sociaux professionnels. Cette équipe est ainsi constituée d’experts en réseaux sociaux. Ces derniers endossent également le rôle de conseillers, afin d'aider les entreprises à appréhender leur stratégie sociale, à optimiser leur impact et la pertinence de leur présence sur le réseau social.

La nouvelle équipe commerciale est dirigée par Prune Nouvion, qui rejoint LinkedIn après huit ans passés au sein de Google France, où elle occupait le poste de directrice des ventes YouTube et du réseau display. Fort de plus de trois millions de membres en France et de 135 millions dans le monde, LinkedIn propose les solutions marketing suivantes :
* Pages entreprises : les annonceurs peuvent cibler des personnes qui deviennent ambassadeurs de leurs pages entreprises (LinkedIn compte plus de deux millions de pages d’entreprise).
* Groupes : pour créer des groupes de clients ou de “followers”. Ils peuvent ainsi engager des discussions sur le long terme via les groupes. LinkedIn compte plus d'un million de groupes, dont plusieurs milliers sont personnalisés.
* Parrainage de contenu.
* Sondages.
* Messages de partenaires : pour envoyer des messages ciblés à des segments d’audience spécifiques.