Mon compte Devenir membre Newsletters

Office Depot recrute 50 profils commerciaux en alternance

Publié le par

Office Depot, spécialisé dans le mobilier et les fournitures de bureau, recherche 50 étudiants en commerce pour la promotion 2012-2013 de sa formation en alternance. L'idée est notamment de trouver ses cadres de demain.

Office Depot recrute 50 profils commerciaux en alternance

50. C’est le nombre de profils commerciaux qu’Office Depot recrute actuellement en alternance, pour la rentrée de septembre prochain. Plus précisément, l’entreprise spécialisée dans le mobilier et les fournitures de bureau recherche une douzaine de commerciaux terrain, autant de téléacteurs, et 25 vendeurs en magasin. Des recrutements qui permettront de doubler le nombre de commerciaux en alternance dans l’entreprise puisque la promotion 2011-2012 compte 25 apprentis commerciaux, sur 36 étudiants au total.

L’objectif de ce recrutement est triple : développer l’alternance, constituer un vivier de futurs embauchés tout en engageant la responsabilité sociale de l’entreprise et en créant de l’emploi chez les jeunes.

Ces derniers sont recrutés dans toute la France, dans plusieurs cursus : BTS Négociation et relation client, BTS Management des unités commerciales et DUT Techniques de commercialisation, sans oublier les écoles de commerce, pour les commerciaux de terrain essentiellement. Leur formation durera un ou deux ans. Elle pourra se dérouler à Senlis (Oise), siège de l’entreprise, ou dans toute la France, où la société compte 53 magasins.

Pour atteindre de tels objectifs, une campagne de recrutement et de communication a débuté le mois dernier. Office Depot, qui compte déjà 400 commerciaux au total, participe ainsi à des forums de l’alternance, à des journées portes ouvertes et à des manifestations dédiées à l’emploi. Au total, six rendez-vous sont programmés entre février et juin. L’entreprise communique aussi directement auprès des établissements.