Mon compte Devenir membre Newsletters

Quelle est la meilleure Business School en Europe ?

Publié le par

Selon le dernier palmarès des Business Schools européennes publié par le site du Financial Times, HEC perd sa première place au profit d'une école espagnole, l'Instituto de Empresa. Détails sur ce classement.

Quelle est la meilleure Business School en Europe ?

HEC ne serait plus la meilleure école de commerce en Europe. C'est ce que révèle le classement des 80 premières Business Schools européennes publié ce 3 décembre par le site du Financial Times. Alors que l'école française était installée au sommet ces six dernières années, la première place lui est ravie par une école espagnole, l'Instituto de Empresa. La troisième place revient à la London Business School. 

Ce palmarès est une synthèse de quatre classements périodiquement réalisés par le quotidien britannique et évaluant les MBA, executive MBA, masters en management et programmes de formation continue proposés dans les établissements qui y figurent. Selon le Financial Times, l'Instituto de Empresa se distingue, notamment, grâce à son troisième rang en matière de MBA.

Dans ce classement, la France est le deuxième pays le plus présent, après le Royaume-Uni, avec 20 écoles distinguées – une de moins que son voisin. L'ESCP se classe 10e et l'Essec 19e.

Le classement des dix premières Business Schools européennes selon le Financial Times :

>>> Consulter l'article et le classement intégral sur le site du Financial Times

>>> Lire aussi l'article “Écoles de commerce : et les meilleures sont…” sur Actionco.fr