Mon compte Devenir membre Newsletters

SHL optimise le recrutement de jeunes commerciaux diplômés

Publié le par

Fournisseur de solutions de gestion et d'évaluation des personnes, SHL lance une offre destinée à faciliter le recrutement des commerciaux sortant de l'école. Sa particularité : miser sur la vidéo.

Graduate Talent Simulation a pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs.

Graduate Talent Simulation a pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs.

Difficile de recruter la perle rare… uniquement sur CV. Ce document ne révèle rien en effet des compétences transversales ou des comportements au sein d'un groupe. Pour tester ceux-ci avant même de rencontrer le candidat, SHL, fournisseur de solutions de recrutement et de gestion des personnes, lance une offre d'évaluation des jeunes diplômés en vidéo. Baptisée Graduate Talent Simulation, elle a aussi pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs aux parcours similaires et aux diplômes équivalents, tout en gagnant du temps et de l'argent sur le processus de recrutement.

Le principe ? Sur l'écran de son ordinateur, le candidat est invité à regarder des vidéos mettant en scène des avatars jouant des scènes de la vie d'une entreprise. Via un jeu de questions/réponses, il doit ensuite indiquer la façon dont il réagirait dans la vie réelle dans de telles situations. Ses réponses permettent de l'évaluer et de poursuivre, ou non, le processus d'embauche. 

Cette solution est personnalisable. L'offre commence à 20 000 € HT.