Mon compte Devenir membre Newsletters

Un chat pour recruter des commerciaux

Publié le par

Stepstone, réseau de sites spécialisés, organise un chat d'une heure au cours duquel des entreprises s'entretiendront avec des candidats à des postes commerciaux.

Le chat sur Internet n'est pas uniquement réservé aux conversations entre amis. Il est également ouvert aux professionnels, notamment pour le recrutement de commerciaux. StepStone, réseau de sites spécialisés, organise à l’occasion de sa quinzaine Fonctions Commerciales, un chat RH avec le CFA CIEFA, Essonne Diffusion et Nutrixo.

Pendant une heure, les entreprises participantes présenteront aux candidats leurs opportunités d’emploi ou de formations commerciales et répondront à toutes leurs questions, notamment sur le détail des postes, les profils recherchés, la mobilité, le salaire, les perspectives d’évolutions professionnelles…

Le CFA CIEFA, associé à des entreprises du commerce, dévoilera les formations dispensées pour divers postes commerciaux dans la distribution. Essone Diffusion, spécialisé dans le commerce de détail de matériels audio et vidéo, proposera des postes de téléprospecteurs et de commerciaux. Enfin, Nutrixo, spécialiste de la meunerie et de la boulangerie, diffusera ses annonces d'offres d'emplois pour des postes de chefs de secteur, chefs des ventes, compte-clé GMS…

De l'autre côté, ce chat permettra aux personnes en recherche d’un emploi à dominante commerciale de démarcher les recruteurs et responsables de formation présents, pour leur présenter leur profil.

Le rendez-vous est fixé au 14 juin à 18 heures, simultanément sur les sites marketvente.fr, sourcea.fr et stepstone.fr.