Mon compte Devenir membre Newsletters

Un manager commercial au chômage s'affiche sur panneau publicitaire

Publié le par

Alain Espinosa, manager commercial girondin à la recherche d'un emploi, affiche son CV au format 4x3 mètres sur un panneau publicitaire dans l'espoir de trouver un emploi.

Afficher son CV sur un panneau publicitaire, serait-ce la seule manière pour un manager commercial à la recherche d'un emploi d'être entendu? Hier, une dépêche de l'AFP présentait le cas d'Alain Espinosa. Ce manager commercial girondin, au chômage depuis 16 mois, a décidé de diffuser sa demande d'emploi sur un panneau publicitaire de la banlieue bordelaise, au format 4x3 mètres. Photo et coordonnées à l'appui, le message indique "Manager commercial opérationnel recherche en Aquitaine une entreprise dynamique pour développer ses ventes". Ce cadre de 48 ans explique au journaliste de l'AFP avoir envoyé 600 CV et passé une trentaine d'entretiens, sans succès.

Tout comme le directeur commercial Bernard Mauriange qui avait éprouvé la technique en décembre dernier (cf. article Actionco.fr), Alain Espinosa tente sa chance par voie publicitaire, soutenu par un afficheur, un imprimeur et un conseiller en communication. Après 20 ans d'expérience dans le secteur de l'automobile, le manager commercial recherche un emploi dans le grand Sud-Ouest. Depuis une semaine, et jusqu'au 14 novembre, Alain Espinosa espère ainsi retenir l'attention des recruteurs. Le manager commercial indique avoir déjà reçu des appels après une semaine de buzz.