Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle équipe commerciale féminine pour Terra Computer

Publié le par

Terra Computer, distributeur de PC, netbooks et serveurs informatiques, vient d'embaucher quatre commerciales chargées de recruter de nouveaux partenaires revendeurs.

La profession commerciale se féminiserait-elle? Terra Computer, spécialiste des PC, netbooks et serveurs informatiques qu'il commercialise en indirect uniquement, souhaitait renforcer ses effectifs commerciaux. La société a monté une nouvelle équipe commerciale 100% féminine, dédiée à la prospection de partenaires revendeurs et de SSII spécialisées. «Nos objectifs de recrutement de partenaires étant ambitieux, il était nécessaire d'étoffer notre force commerciale. (...) Nous souhaitions avant tout recruter des personnes ayant des compétences en informatique et maîtrisant l'allemand (Terra Computer étant la filiale française du groupe allemand Wortmann, NDLR), afin de faciliter les échanges au quotidien avec le groupe», explique Ben Gayer, directeur général de Terra Computer. 

Un hasard donc si les quatre personnes recrutées sont toutes des femmes, qui rejoignent par ailleurs une équipe commerciale de 11 personnes déjà majoritairement féminine. «C'est à se demander si les femmes de sont pas plus compétentes pour ce type de postes!», ironise le directeur général. Après une période de formation de trois mois, Joëlle Dan, Aurélie Thomes, Caroline Grunenwald et Marine Baumgartner intègrent la force de vente de Terra Computer, qui compte désormais 15 collaborateurs. Ces dernières travaillent également avec les chefs de produits à l'élaboration des devis sur les appels d'offres publics et parapublics, à l'animation des secteurs commerciaux ainsi qu'au suivi des opérations promotionnelles.