Mon compte Devenir membre Newsletters

À quoi rêvent les futurs commerciaux ?

Publié le par

Une récente étude de TNS Sofres révèle le palmarès des entreprises idéales de plus de 200 étudiants en commerce. Leurs faveurs vont à la BNP Paribas et à Google.

Google, Apple et Microsoft. Voilà les trois entreprises qui font le plus rêver les étudiants en école de commerce interrogés par TNS Sofres dans le cadre d'une récente étude(1). Toutefois, spontanément, les étudiants, sans être soumis à une liste de sociétés, optent pour un tout autre choix. Ainsi, ils citent plus volontiers BNP Paribas, la Société Générale et KPMG, cabinet de conseil, comme sociétés les plus attractives. Dans ce palmarès spontané, l'entreprise Pernod Ricard connaît elle aussi un regain de popularité. En 29e position, elle est toutefois citée par 64 % des personnes interrogées, contre 44 % l'année dernière. 

Interrogés sur leur idéal professionnel, les aspirants commerciaux révèlent aussi qu'ils souhaitent gagner en moyenne un salaire annuel de 33,8 k€ pour leur premier emploi. 67 % d'entre eux sont prêts à travailler beaucoup pour avoir un niveau de vie confortable. Ils sont un peu plus d'un sur deux à penser qu'il leur sera facile de décrocher ce premier job.

(1) Étude réalisée par la TNS Sofres du 30 mars au 22 avril 2011 auprès de 212 étudiants de 24 écoles de commerce.