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Marketing & Relation client

Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Comment faire travailler ensemble vente et marketing

Le marketing et les ventes ont encore du mal à travailler de concert. Pourtant, avec un processus de vente de plus en plus long et complexe, leur entente devient indispensable. Lors du salon Sales Intelligence, des managers ont partagé leurs bonnes pratiques. Compte rendu.

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais en 5 étapes, de l'acquisition à la recommandation. Marc Désenfant, directeur général d'Actito, décrypte ces moments.

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, qui collabore désormais avec Hootsuite, nous livre ses principaux conseils pour réussir grâce au Social Selling.

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à un meilleur ciblage et des campagnes personnalisées, elle a triplé ses ventes sur certaines campagnes.

RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux

RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux

La nouvelle réglementation européenne visant à renforcer la protection des données personnelles est au coeur des problématiques des commerciaux. Lucette Gaillard Commisso, Directrice Marketing et Data Intelligence chez Coheris, explique en détail les enjeux et les conséquences du RGPD.

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

Comment réussir un emailing BtoB ?

InfographieComment réussir un emailing BtoB ?

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle cette infographie réalisée par Nomination en partenariat avec le CMIT.

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

InfographieOptimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Les meilleures campagnes B2B de l'année

DiaporamaLes meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn a dévoilé les gagnants de ses Marketing Awards récompensant les meilleures campagnes et contenus B2B déployés sur le réseau social. Le jury, composé de 20 directeurs artistiques, directeurs marketing et média-planneurs spécialistes du marketing B2B, a retenu 9 prétendants dans 6 catégories.

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

InfographieGDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un data protection officer. Vous ignorez si vous êtes concerné par cette nomination? La réponse se trouve dans cette infographie.

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie la plus pertinente pour rapprocher les expériences d'achat en ligne et en boutique.Voici 4 pistes pour ne pas échouer.

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Gérer efficacement ses prospects et clients requiert une coordination parfaite entre les services marketing et vente ; deux fonctions qui sont souvent en désaccord. Cependant, des logiciels adaptés pourraient bien mettre fin aux lacunes existantes et promouvoir une collaboration effective

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à reconquérir la fidélité de leurs consommateurs et annonce développer un outil "d'évaluation de la fidélité".

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

InfographieGoogle, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de l'e-commerce, les commentaires négatifs sur un produit augmentent également ses ventes.

Point P lance sa communauté d'artisans

Point P lance sa communauté d'artisans

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du secteur un accompagnement basé sur des échanges, des services divers et de l'information.

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

InfographieL'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les réseaux sociaux. À l'origine de ce plébiscite, les évolutions constantes qui sont apportées à ce canal comme la personnalisation.

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.

Sur quel média social investir ?

InfographieSur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing serait désormais centré sur la performance commerciale! C'est du moins le constat dressé par le club des directeurs marketing et communication de l'IT qui présente une étude sur le nouveau visage des marketeurs.

Quand recueillir le feedback de vos clients?

InfographieQuand recueillir le feedback de vos clients?

Savoir ce que pense vos clients de vos produits ou plus globalement comment ils perçoivent leur expérience d'achat, est indispensable. Quel est le meilleur moment pour recueillir ces avis et comment le faire? Voici une infographie pour tout comprendre des retours clients.

C-Radar rachetée par Sidetrade

C-Radar rachetée par Sidetrade

Spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce le rachat de C-Radar. En moins de 7 mois, c'est la deuxième entreprise positionnée sur la génération de leads que l'entreprise rachète. De quoi couvrir l'ensemble du cycle de vente.

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, sur les dernières actualités du réseau social aux 700 millions d'utilisateurs.

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et mettre en place des actions de prévention, plus rentables que l'acquisition de nouveaux clients.