Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing & Relation client

Sur quel média social investir ?

InfographieSur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing serait désormais centré sur la performance commerciale! C'est du moins le constat dressé par le club des directeurs marketing et communication de l'IT qui présente une étude sur le nouveau visage des marketeurs.

Quand recueillir le feedback de vos clients?

InfographieQuand recueillir le feedback de vos clients?

Savoir ce que pense vos clients de vos produits ou plus globalement comment ils perçoivent leur expérience d'achat, est indispensable. Quel est le meilleur moment pour recueillir ces avis et comment le faire? Voici une infographie pour tout comprendre des retours clients.

C-Radar rachetée par Sidetrade

C-Radar rachetée par Sidetrade

Spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce le rachat de C-Radar. En moins de 7 mois, c'est la deuxième entreprise positionnée sur la génération de leads que l'entreprise rachète. De quoi couvrir l'ensemble du cycle de vente.

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, sur les dernières actualités du réseau social aux 700 millions d'utilisateurs.

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et mettre en place des actions de prévention, plus rentables que l'acquisition de nouveaux clients.

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution Bâtiment France. Comment le géant de l'habitat et du bâtiment exploite sa veille au profit de ses 12 enseignes?

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface douée de paroles et d'émotions, le robot propose une nouvelle expérience client. Voici comment.

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. Le commercial doit également penser différemment et partir des besoins de son client et ne pas penser uniquement chiffre d'affaires.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

InfographieLe marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication de l'IT, cherche à démonter dans cette infographie.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Infographie4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands comptes. Une stratégie qui se déploie selon deux grands axes : la digitalisation et le conseil.

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Associé à du spam, l'e-mail souffre d'une mauvaise image. Et sa question de sa survie se pose avec l'émergence de canaux plus directs comme les réseaux sociaux. Guillaume Fleureau, directeur marketing chez Sarbacane Software, évoque comment renforcer l'efficacité de l'e-mail marketing.

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail

InfographieRelancer avec succès clients et prospects par e-mail

Même par e-mail, relancer un prospect est rarement une partie de plaisir pour un commercial. Crainte de déranger, peur du refus ou encore manque de temps, les raisons sont nombreuses pour ne pas recontacter un prospect. Tilkee présente quelques astuces pour faciliter les campagnes de relance.

Mener une campagne d'influence : comment, avec qui et pour quel ROI ?

Mener une campagne d'influence : comment, avec qui et pour quel ROI ?

Dans le champ d'action du marketing digital, l'influence est en train de prendre une place considérable face à la communication et à la publicité traditionnelle. Mais où trouver des influenceurs ? Quels budgets avancer ? Comment mesurer son ROI ? Voici quelques points de repères.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un salon. Stephen Moyers, spécialiste associé de Sphinx Digital Agency, revient sur les bonnes pratiques à conseiller aux débutants.

Comment tirer parti des réclamations clients

Comment tirer parti des réclamations clients

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

Relation client online: le cross canal à la peine

InfographieRelation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns de ses clients engagés dans l'amélioration de leur relation client.

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Et si les commerciaux étaient insuffisamment utilisés pour porter le contenu élaboré par le service marketing? C'est du moins l'avis de Valérie de Montvallon, membre du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et par ailleurs Marketing Manager chez Oracle Applications France.

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Diaporama[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D

Souhaitant dynamiser sa prospection, le spécialiste de la prévoyance, Apicil a filmé ses commerciaux en 3 dimensions. La vidéo directement accessible depuis un mailing papier permet de rendre plus vivant le message et surtout de faire apparaître le commercial en réalité augmentée. Explication.

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux

Permettre aux commerciaux de réaliser des devis à chaud, d'enregistrer des commandes et d'effectuer leurs rapports quotidiens d'activité, le tout en situation de totale mobilité et en toute autonomie.... C'est le défi qu'a relevé SID en choisissant le CRM SwingBusiness de Divalto. Retour d'expérience.