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Marketing & Relation client

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à reconquérir la fidélité de leurs consommateurs et annonce développer un outil "d'évaluation de la fidélité".

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

InfographieGoogle, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de l'e-commerce, les commentaires négatifs sur un produit augmentent également ses ventes.

Point P lance sa communauté d'artisans

Point P lance sa communauté d'artisans

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du secteur un accompagnement basé sur des échanges, des services divers et de l'information.

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

InfographieL'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les réseaux sociaux. À l'origine de ce plébiscite, les évolutions constantes qui sont apportées à ce canal comme la personnalisation.

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.

Sur quel média social investir ?

InfographieSur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Le marketing serait désormais centré sur la performance commerciale! C'est du moins le constat dressé par le club des directeurs marketing et communication de l'IT qui présente une étude sur le nouveau visage des marketeurs.

Quand recueillir le feedback de vos clients?

InfographieQuand recueillir le feedback de vos clients?

Savoir ce que pense vos clients de vos produits ou plus globalement comment ils perçoivent leur expérience d'achat, est indispensable. Quel est le meilleur moment pour recueillir ces avis et comment le faire? Voici une infographie pour tout comprendre des retours clients.

C-Radar rachetée par Sidetrade

C-Radar rachetée par Sidetrade

Spécialisée dans les solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, Sidetrade annonce le rachat de C-Radar. En moins de 7 mois, c'est la deuxième entreprise positionnée sur la génération de leads que l'entreprise rachète. De quoi couvrir l'ensemble du cycle de vente.

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, sur les dernières actualités du réseau social aux 700 millions d'utilisateurs.

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et mettre en place des actions de prévention, plus rentables que l'acquisition de nouveaux clients.

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution Bâtiment France. Comment le géant de l'habitat et du bâtiment exploite sa veille au profit de ses 12 enseignes?

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface douée de paroles et d'émotions, le robot propose une nouvelle expérience client. Voici comment.

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. Le commercial doit également penser différemment et partir des besoins de son client et ne pas penser uniquement chiffre d'affaires.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

InfographieLe marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication de l'IT, cherche à démonter dans cette infographie.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

Infographie4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands comptes. Une stratégie qui se déploie selon deux grands axes : la digitalisation et le conseil.

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Associé à du spam, l'e-mail souffre d'une mauvaise image. Et sa question de sa survie se pose avec l'émergence de canaux plus directs comme les réseaux sociaux. Guillaume Fleureau, directeur marketing chez Sarbacane Software, évoque comment renforcer l'efficacité de l'e-mail marketing.

Relancer avec succès clients et prospects par e-mail

InfographieRelancer avec succès clients et prospects par e-mail

Même par e-mail, relancer un prospect est rarement une partie de plaisir pour un commercial. Crainte de déranger, peur du refus ou encore manque de temps, les raisons sont nombreuses pour ne pas recontacter un prospect. Tilkee présente quelques astuces pour faciliter les campagnes de relance.

Mener une campagne d'influence : comment, avec qui et pour quel ROI ?

Mener une campagne d'influence : comment, avec qui et pour quel ROI ?

Dans le champ d'action du marketing digital, l'influence est en train de prendre une place considérable face à la communication et à la publicité traditionnelle. Mais où trouver des influenceurs ? Quels budgets avancer ? Comment mesurer son ROI ? Voici quelques points de repères.