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Marketing & Relation client

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un salon. Stephen Moyers, spécialiste associé de Sphinx Digital Agency, revient sur les bonnes pratiques à conseiller aux débutants.

Comment tirer parti des réclamations clients

Comment tirer parti des réclamations clients

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

Relation client online: le cross canal à la peine

InfographieRelation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns de ses clients engagés dans l'amélioration de leur relation client.

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Et si les commerciaux étaient insuffisamment utilisés pour porter le contenu élaboré par le service marketing? C'est du moins l'avis de Valérie de Montvallon, membre du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et par ailleurs Marketing Manager chez Oracle Applications France.

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Diaporama[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D

Souhaitant dynamiser sa prospection, le spécialiste de la prévoyance, Apicil a filmé ses commerciaux en 3 dimensions. La vidéo directement accessible depuis un mailing papier permet de rendre plus vivant le message et surtout de faire apparaître le commercial en réalité augmentée. Explication.

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux

Permettre aux commerciaux de réaliser des devis à chaud, d'enregistrer des commandes et d'effectuer leurs rapports quotidiens d'activité, le tout en situation de totale mobilité et en toute autonomie.... C'est le défi qu'a relevé SID en choisissant le CRM SwingBusiness de Divalto. Retour d'expérience.

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Diaporama4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Les 10 tendances 2017 du sens du client

DiaporamaLes 10 tendances 2017 du sens du client

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.

[Spécial USA] Le service client made in USA

[Spécial USA] Le service client made in USA

N'importe quel Américain en Europe vous le dira, le service sur le vieux continent est " awful ". Aux États-Unis, le client est roi et traité comme tel par les vendeurs, qui s'évertuent à faire de son parcours d'achat et de leur relation, pendant et après la vente, une expérience positive.

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions d'euros. Taillée pour identifier les profils les plus réceptifs, elle promet une qualification de prospects multipliée par 30.

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Rémy Malchirand, Directeur Général France de Manhattan Associates livre ses 3 conseils clés aux enseignes sur la façon dont elles pourraient mieux appréhender cette génération et mettre en oeuvre des stratégies innovantes pour les séduire et rester dans la course.

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité capables de répondre aux transformations digitales en cours dans nombre d'entreprises. Revue de détail des principales nouveautés.

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'Observatoire AFRC du management de l'expérience client réalise, en partenariat avec Colorado Groupe, une étude qui présente l'état des lieux de l'expérience client dans les entreprises. Pour 95% d'entre elles, l'expérience client est une priorité stratégique.

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis (spécialisée dans les solutions e-commerce).

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion d'occuper un rôle de taille dans le parcours client.

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", lancée à l'initiative de la commission e-marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.

B-réputation : le TripAdvisor des pros

B-réputation : le TripAdvisor des pros

B-Reputation est un site d'avis professionnels btb qui recueille les avis à la fois des clients, salariés et fournisseurs d'une entreprise. Sorte de TripAdvisor pour les pros, cette évaluation permet aux entreprises de prouver leur valeur et de choisir des partenaires de confiance.

Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

Alors que la pression du marketing s'automatise, que le client devient autonome... Quels rôles pour le commercial en BtoB ? Et pourquoi, il est nécessaire de casser les silos entre le marketing et la vente. Le point avec Eric Baudart, Directeur de la communication de Ricoh France.

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil.

Comment mesurer le ressenti des clients?

Comment mesurer le ressenti des clients?

Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés se soient lancées dans la mesure des émotions. Après le big data, voici l'ère du "feel data".

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

Les entreprises investissent de plus en plus dans la relation client, afin de se différencier de leurs concurrents. Et si l'expérience client était plus que ça et permettait d'augmenter significativement son chiffre d'affaires ? C'est ce qu'a tenté de démontrer Forrester à travers un nouveau rapport