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Marketing & Relation client

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

3 stratégies réseaux sociaux pour performer en B to B

Plusieurs astuces pour générer des leads et asseoir la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux auprès des clients professionnels, selon Laurent Bizot, directeur expérience client d'Oxatis (spécialisée dans les solutions e-commerce).

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion d'occuper un rôle de taille dans le parcours client.

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", lancée à l'initiative de la commission e-marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.

B-réputation : le TripAdvisor des pros

B-réputation : le TripAdvisor des pros

B-Reputation est un site d'avis professionnels btb qui recueille les avis à la fois des clients, salariés et fournisseurs d'une entreprise. Sorte de TripAdvisor pour les pros, cette évaluation permet aux entreprises de prouver leur valeur et de choisir des partenaires de confiance.

Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

Alors que la pression du marketing s'automatise, que le client devient autonome... Quels rôles pour le commercial en BtoB ? Et pourquoi, il est nécessaire de casser les silos entre le marketing et la vente. Le point avec Eric Baudart, Directeur de la communication de Ricoh France.

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil.

Comment mesurer le ressenti des clients?

Comment mesurer le ressenti des clients?

Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés se soient lancées dans la mesure des émotions. Après le big data, voici l'ère du "feel data".

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

Les entreprises investissent de plus en plus dans la relation client, afin de se différencier de leurs concurrents. Et si l'expérience client était plus que ça et permettait d'augmenter significativement son chiffre d'affaires ? C'est ce qu'a tenté de démontrer Forrester à travers un nouveau rapport

Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration des sociétés BtoB, pour rattraper le retard sur leurs homologues du BtoC.

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing ? Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes ? Réponse en chiffres avec le Benchmark annuel d'Experian Marketing Services.

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition du Salesforce Word Tour.

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

La satisfaction client n'est plus une valeur ajoutée ! Elle est devenue un minimum requis... Voilà pourquoi, pour Hervé Aulner, directeur commercial au sein du Groupe La Poste, il faut passer de la satisfaction client à l'expérience client.

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. La promesse ? Déterminer les émotions et les ressentis des consommateurs lors de l'achat et ainsi mesurer leur satisfaction.

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Grâce à sa levée de fonds de 500000 euros réalisée en février 2016, la start-up Privateaser se développe et s'est attaquée à la location de salle pour les évènements d'entreprise.

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, spécialisée dans le "promogaming", revient sur les nouvelles mécaniques qui fonctionnent.

CRM et Mobilité : La recette du succès

CRM et Mobilité : La recette du succès

Un CRM Mobile installé sur le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable de vos commerciaux et c'est toute l'activité qui est fluidifiée, optimisée, améliorée ! Christian Dhinaut (SwingMobility) et Eric Volle (SwingMobility), reviennent sur les atouts du CRM Mobile.

6 étapes pour un recouvrement efficace

6 étapes pour un recouvrement efficace

Un recouvrement efficace, c'est essentiel à la survie des entreprises. Pour autant, il faut pouvoir préserver la relation commerciale. Un exercice d'équilibriste qui ne peut réussir qu'avec méthodologie et collaboration.

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

Les marques B to B n'échappent pas à la demande de transparence et de communication désintermédiée liée aux réseaux sociaux. Pierre Bessède, président de l'agence Socialy, dispense ses conseil pour réussir cette mutation.

Comment FedEx courtise les PME

Comment FedEx courtise les PME

A mi-chemin entre une opération marketing, de prospection commerciale et de communication, FedEx a orchestré pour la première fois un concours à destination des PME françaises. De quoi découvrir les futurs pépites et les clients à accompagner !

5 clés pour déployer le Customer effort score

5 clés pour déployer le Customer effort score

Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus... c'est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l'expérience client que le CES se démarque des indicateurs traditionnels. Encore faut-il activer les bonnes pratiques pour le déployer avec succès.

Iko System automatise la prospection commerciale

Iko System automatise la prospection commerciale

Faciliter la prise de rendez-vous du commercial, est l'objectif de Nicolas Woiraye, co-fondateur d'Iko System. La société, après s'être positionnée sur la génération de leads, vise le créneau de l'e-mailing automatisé et surtout ultra ciblé. Explication.

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

En ouverture du Salon Stratégie Clients 2016, Gazprom Energy révèle quelques clefs en matière de conquête clients BtoB et explique comment son centre d'appel et son CRM sont la colonne vertébrale de son organisation commerciale.

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de l'artisanat, selon Charles Dolisy, cofondateur de Plezi. De nouvelles plateformes de marketing automation lui permettent de capitaliser sur les avancées du big data pour fiabiliser la génération de leads.

Automobile : du lead management au commerce

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. Debrief de la table ronde "La gestion de la relation client dans le secteur de l'automobile" organisée par Le Club Argus.