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Marketing & Relation client

Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration des sociétés BtoB, pour rattraper le retard sur leurs homologues du BtoC.

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing ? Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes ? Réponse en chiffres avec le Benchmark annuel d'Experian Marketing Services.

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition du Salesforce Word Tour.

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

La satisfaction client n'est plus une valeur ajoutée ! Elle est devenue un minimum requis... Voilà pourquoi, pour Hervé Aulner, directeur commercial au sein du Groupe La Poste, il faut passer de la satisfaction client à l'expérience client.

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. La promesse ? Déterminer les émotions et les ressentis des consommateurs lors de l'achat et ainsi mesurer leur satisfaction.

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Grâce à sa levée de fonds de 500000 euros réalisée en février 2016, la start-up Privateaser se développe et s'est attaquée à la location de salle pour les évènements d'entreprise.

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, spécialisée dans le "promogaming", revient sur les nouvelles mécaniques qui fonctionnent.

CRM et Mobilité : La recette du succès

CRM et Mobilité : La recette du succès

Un CRM Mobile installé sur le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable de vos commerciaux et c'est toute l'activité qui est fluidifiée, optimisée, améliorée ! Christian Dhinaut (SwingMobility) et Eric Volle (SwingMobility), reviennent sur les atouts du CRM Mobile.

6 étapes pour un recouvrement efficace

6 étapes pour un recouvrement efficace

Un recouvrement efficace, c'est essentiel à la survie des entreprises. Pour autant, il faut pouvoir préserver la relation commerciale. Un exercice d'équilibriste qui ne peut réussir qu'avec méthodologie et collaboration.

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

[Tribune] Les marque B to B deviennent sociales

Les marques B to B n'échappent pas à la demande de transparence et de communication désintermédiée liée aux réseaux sociaux. Pierre Bessède, président de l'agence Socialy, dispense ses conseil pour réussir cette mutation.

Comment FedEx courtise les PME

Comment FedEx courtise les PME

A mi-chemin entre une opération marketing, de prospection commerciale et de communication, FedEx a orchestré pour la première fois un concours à destination des PME françaises. De quoi découvrir les futurs pépites et les clients à accompagner !

5 clés pour déployer le Customer effort score

5 clés pour déployer le Customer effort score

Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus... c'est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l'expérience client que le CES se démarque des indicateurs traditionnels. Encore faut-il activer les bonnes pratiques pour le déployer avec succès.

Iko System automatise la prospection commerciale

Iko System automatise la prospection commerciale

Faciliter la prise de rendez-vous du commercial, est l'objectif de Nicolas Woiraye, co-fondateur d'Iko System. La société, après s'être positionnée sur la génération de leads, vise le créneau de l'e-mailing automatisé et surtout ultra ciblé. Explication.

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

En ouverture du Salon Stratégie Clients 2016, Gazprom Energy révèle quelques clefs en matière de conquête clients BtoB et explique comment son centre d'appel et son CRM sont la colonne vertébrale de son organisation commerciale.

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Utiliser les données pour automatiser la génération de leads en B to B

Pour concrétiser tout le potentiel de l'inbound marketing, le marketing b to b doit sortir de l'artisanat, selon Charles Dolisy, cofondateur de Plezi. De nouvelles plateformes de marketing automation lui permettent de capitaliser sur les avancées du big data pour fiabiliser la génération de leads.

Automobile : du lead management au commerce

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. Debrief de la table ronde "La gestion de la relation client dans le secteur de l'automobile" organisée par Le Club Argus.

Comment choisir son CRM ?

Comment choisir son CRM ?

Convaincu de l'intérêt d'un CRM, il n'en reste pas moins que vous devez vous poser les bonnes questions pour réussir votre projet. Sylvain Tillon, auteur de "je veux vendre mieux" explique dans son ouvrage comment ne pas se tromper et dresse par ailleurs une sélection de CRM. Extrait.

Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Difficile d'être passé à côté du CRM tant il s'est imposé aux forces de vente. Sylvain Tillon, auteur de "Je veux vendre mieux" y consacre dans son ouvrage plusieurs pages et prend le temps de revenir aux fondamentaux. Voici une session de rattrapage et abandonner enfin Excel ! Extraits.

"Customer centric" : construire son service autour du client

A l'heure où d'aucuns revendiquent "mettre le client au coeur de l'entreprise", il semblerait que cette approche soit déjà dépassée... L'idée : ne pas chercher à améliorer l'existant, mais repenser ses services autour des problématiques client.

Visiblee identifie qui visite votre site web

Visiblee identifie qui visite votre site web

Avec Visiblee, Salezeo identifie l'entreprise mais aussi dans certains cas, la personne qui visite votre site Internet. De quoi disposer de leads qualifiés. D'autant que le comportement de l'internaute est lui aussi analysé permettant d'accorder des degrés de priorité aux leads remontés.

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

Et si, pour épauler vos équipes commerciales, vous faisiez appel à un call center ? Une option aux multiples avantages qui doit s'accompagner de précautions. Voici cinq conseils pour trouver le bon prestataire.

8 solutions de relevés de linéaires

Diaporama8 solutions de relevés de linéaires

Ne plus confier vos relevés de linéaires à vos commerciaux, mais à des consommateurs depuis leur smartphone ! C'est le principe du Crowdsourcing. Une tendance qui explose. Découvrez 8 acteurs et leurs solutions.

Bonduelle teste la vente à domicile

Bonduelle teste la vente à domicile

Dans une logique de test & learn, Bonduelle, la marque de légumes surgelés et en conserve, ajoute une corde à son arc : celle de la vente à domicile. Retour sur cette initiative originale.

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé par deux spécialistes de la distribution et de la transformation digitale.

Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique

Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique

Chaque mois, deux conseillers clientèle d'Empruntis présentent sur Deezer leur playlist ainsi que leur profil avec pour objectif de mettre un visage sur leurs noms et d'humaniser une relation client 100% dématérialisée.