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Réussir un mailing B to B attractif

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Pour accrocher votre destinataire, vous devez respecter quelques règles de base. Détail.

Réussir un mailing B to B attractif

1- Le visuel

Le visuel doit permettre au destinataire d'identifier la société rapidement. Ce peut être la reprise d'une photo utilisée par la marque pour ses différentes campagnes de communication ou le produit que vous souhaitez promouvoir. Par ailleurs, la photo apporte de la couleur. "Le destinataire n'est pas dupe, alors autant jouer la démarche commerciale jusqu'au bout et créer un courrier agréable à lire", explique Laurent Ollivier, directeur général d'Aressy, agence de communication en B to B.

2- L'adresse

N'essayez pas de créer du suspense inutilement. Une identification claire permet, au contraire, à votre destinataire une meilleure compréhension du message. Le temps de lecture d'un mailing n'est que de quelques secondes. Alors, il est inutile que le lecteur perde trop de temps à vous identifier.

3- L'accroche

C'est la partie la plus importante. L'accroche doit donner envie au destinataire du mailing d'aller plus loin. Ce peut être le slogan de l'entreprise ou encore une question soulevant le problème que rencontre votre interlocuteur. "L'accroche ne doit pas dépasser une ligne et doit comporter un message clair et attractif", précise Jean-Baptiste Herman, directeur général adjoint de l'agence Draft, spécialisée dans le marketing relationnel.

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Mot clés : Btob | Mailing | Mailing b to b

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Laurent Bailliard, réactualisé par Aurélie Baffert