Mon compte Devenir membre Newsletters

Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Publié le par

Afin de permette à ses clients de visualiser ses produits, Alfa Laval, spécialisé dans le traitement des fluides pour les industriels, lance un showroom en ligne.

Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, les clients et prospects d'Alfa Laval peuvent désormais se rendre sur le showroom du spécialiste du traitement des fluides.

Sur le site www.alfalaval.com/showroom, chaque produit du constructeur, destiné à réchauffer, réfrigérer, séparer ou encore transférer pétrole, eau, produits chimiques, boissons, produits alimentaires, amidon et produits pharmaceutiques, est représenté en image 2D. Les visiteurs peuvent en avoir une vision à 360°, et visualiser des films d'animation, lire des études de cas clients, les commentaires…

En réalité, ce n'est pas un mais 50 showrooms en ligne en 22 langues qui sont proposés aux internautes. Ainsi, le contenu et les informations diffèrent suivant le pays de connexion du visiteur et chaque filiale d'Alfa Laval peut mettre en avant les offres les plus pertinentes pour son marché.

« Nous avons choisi de nous concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité. Nous essayons d’expliquer en quoi chaque produit est une innovation et ce qui le rend différent des autres technologies. Notre objectif a été de quantifier autant que possible les bénéfices que nos équipements peuvent apporter à nos clients », explique Audrey Mabru, responsable communication d’Alfa Laval en France.