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Haléco dynamise son catalogue papier

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Haléco dynamise son catalogue papier

En intégrant la technologie QR codes sur son catalogue papier, Haléco permet à ses clients d'accéder depuis leur téléphone à des informations supplémentaires disponibles sur son site web.

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Internet fait-il du catalogue papier un support dépassé? Haléco, spécialiste des produits dans les domaines de l'hygiène, la sécurité et l'environnement pour les entreprises, montre qu’il n’en est rien. «Non seulement le catalogue a toute sa place dans notre communication auprès de nos clients et prospects, mais il peut-être tout à fait moderne et dynamique», affirme Véronique Le Gallo, chef de groupe catalogue produit au sein du groupe Haladjian, maison mère de Haléco.

Et de fait, la société nous en apporte la preuve. Le dernier catalogue Fuites et déversements intègre ainsi, aux côtés de certaines références produits, une petite image en noir et blanc de type code-barres. Ce sont des tags 2D, qui, lus depuis un téléphone de type smartphone, permettent de se connecter directement sur le site Haléco et de voir par exemple une vidéo produit, ou encore d’accéder à tout type d’information complémentaire impossible à mettre dans un catalogue. «Le but est bien évidemment de faire le lien entre le catalogue et le site tout en facilitant l’accès à un contenu riche et varié», commente Véronique Le Gallo. Ce n’est pas la première fois que Haléco cherche à dynamiser ses catalogues. Une édition interactive est ainsi disponible sur son site web. L’internaute peut dès lors le consulter depuis son ordinateur et tourner les pages comme il le ferait pour une version papier.

Côté client, cet apport technologique au sein du catalogue papier est bien perçu et Haléco note même une augmentation sensible du nombre de visites sur son site internet. L’initiative sera donc reconduite dans la prochaine édition de Fuites et déversements, mais aussi déclinée sur un autre catalogue du groupe.
 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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