Mon compte Devenir membre Newsletters

Houra.fr affiche une commerciale dans le métro

Publié le par

Le cybermarché Houra.fr photographie son directeur commercial et six responsables boutique pour une campagne publicitaire. Une première série de clichés est visible à Paris du 17 au 24 novembre.

Houra.fr affiche une commerciale dans le métro

Ni chanteuse, ni sportive, ni actrice de cinéma... Mais commerciale et affichée en grand, pour une semaine, dans les couloirs du métro parisien. Voilà l'histoire atypique arrivée à Françoise, responsable boutique chez Houra.fr. Comme d'autres salariés, tous postes confondus, elle a souhaité participer à la dernière campagne d'affichage publicitaire de son employeur.

C'est la première fois qu'Houra.fr mène une opération de ce type. L'entreprise s'inspire ainsi d'une pratique déjà existante au sein des entreprises. En impliquant ses salariés dans sa communication, son idée est de renforcer la cohésion au sein de ses équipes, tout en développant l'adhésion de ses collaborateurs à la société. Les salariés, eux, y voient une façon de valoriser leur poste. Comme Françoise, cinq autres responsables boutiques ont été photographiés, parmi une vingtaine de personnes. Antoine Fruneau, directeur commercial de Houra.fr, s'est même, lui aussi, prêté au jeu !

La campagne se décline aujourd'hui en quatre affiches, visibles à Paris du 17 au 24 novembre. Pour l'instant, Françoise est la seule responsable boutique dont le portrait ait été retenu. Toutefois, l'opération se prolongera en 2012 et pourrait mettre en avant d'autres commerciaux.