Recherche
Se connecter

La publicité sur les cadeaux d'affaires : un marché porteur

Publié par le | Mis à jour le

Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant global de la communication média et hors-médias des sociétés.

  • Imprimer

Vous avez tous reçu les goodies d’une marque avec son logo. Cela va du crayon, à la clé USB en passant par des t-shirts, mugs, thermos… Avec près de 15 000 types de produits, la liste est riche et variée. Et malgré le faible coût de ces cadeaux qui ressemblent parfois à des gadgets, le montant global des investissements en matière de communication par l’objet en France pèserait 1,4 milliard d’euros.

Pour la première fois en 2011, la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO), en partenariat avec Irep - France Pub, quantifie l’investissement publicitaire des entreprises sur ces supports.

Ce chiffre illustre bien l’importance du vecteur que représente l’objet de communication puisqu'il pèse 4,4 % du montant global de la communication média et hors-média, il équivaut à l’ensemble du marché de l’affichage (grands et petits formats, transports et mobilier urbain).

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment tirer parti des réclamations clients
Marketing & Relation client
Comment tirer parti des réclamations clients
Jakub Jirsák
La gestion des réclamations clients fait partie d'une démarche qualité.

Comment tirer parti des réclamations clients

Par hRef eq.

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, [...]

Les réseaux sociaux sont-ils des outils de développement du business ?
Marketing & Relation client
Les réseaux sociaux sont-ils des outils de développement du business ?

Les réseaux sociaux sont-ils des outils de développement du business ?

Par Benjamin Trouillard

L'inexorable montée en puissance des réseaux sociaux implique une refonte complète de la stratégie web 2.0 des entreprises. Formidables outils, [...]

La communication par e-mail, un jeu d'enfant ?
Marketing & Relation client
La communication par e-mail, un jeu d'enfant ?

La communication par e-mail, un jeu d'enfant ?

Par Nathalie Chaboche

Pas si sûr ! Si l'e-mail est aujourd'hui entré dans notre quotidien, assurer une communication réussie et régulière via une newsletter est un [...]