Mon compte Devenir membre Newsletters

OBS démontre la convivialité des téléconférences

Publié le par

Pour faire la promotion d'une offre de téléprésence lancée au printemps, Orange Business Services a mis en scène sa solution en organisant une dégustation œnologique sur plusieurs sites, avec des professionnels de la gastronomie et des clients.

Orange Business Services a organisé une dégustation de vins en téléconférence.

Orange Business Services a organisé une dégustation de vins en téléconférence.

La téléconférence, une solution peu conviviale pour organiser des réunions ? Pour démontrer le contraire, Orange Business Services, fournisseur de services de télécommunications pour les entreprises, a organisé le 27 novembre une dégustation de vins par écrans interposés.

Sur une thématique qui se voulait rassembleuse, l'événement était dédié à la fois à la promotion d’une nouvelle offre de téléprésence, lancée en avril et proposée aux PME depuis novembre, et à la fidélisation de neuf clients d’OBS (mais prospects pour cette offre) conviés à participer à l’événement, aux côtés de professionnels de la gastronomie et de collaborateurs Orange.

Réparties sur quatre sites en France, à Paris, Lyon, Lille et Toulouse, 40 personnes ont ainsi dégusté simultanément des vins et partagé leurs émotions. Aux dires des participants, la convivialité a été au rendez-vous.

L'expérience devrait être relayée sur les médias sociaux, via des vidéos, pour accroître la notoriété de la solution auprès des prospects. Une est déjà en ligne et visible ici