Salesforce fait le buzz autour d'un nouveau site Web

Publié le par

Le fournisseur de solutions de CRM Salesforce lance un nouveau site dédié aux réseaux sociaux. L'occasion d'orchestrer un buzz, via Facebook et Twitter, pour augmenter rapidement la notoriété de cette plateforme.

La mise en ligne du nouveau site de Salesforce sera effective au 500e tweet faisant référence au site.

La mise en ligne du nouveau site de Salesforce sera effective au 500e tweet faisant référence au site.

Salesforce fait sa rentrée sur Internet. Le fournisseur de solutions de CRM annonce le lancement d'un site dédié aux réseaux sociaux. L'objectif est de fournir aux décideurs des bonnes pratiques, des conseils et des témoignages pour les aider à bien utiliser ce nouveau moyen de communication. Le site propose également des interviews d'experts d'Internet, aux premiers rangs desquels Loïc Le Meur, blogueur et entrepreneur du Web.

Ce nouveau site devrait permettre à Salesforce de réaffirmer son expertise sur le sujet tout en renforçant ses liens avec ses clients et prospects. Cette annonce coïncidence avec la présentation d'une nouvelle offre. La plateforme "Salesforce Communities" permettant la création de communautés sociales privées pour interagir avec ses clients et partenaires devrait en effet voir le jour en 2013. 

Son lancement est soigneusement orchestré. En effet, si la création du site a été annoncée plusieurs jours auparavant sur le site Facebook de l'entreprise – procédé somme toute classique – sa mise en ligne effective, elle, devait attendre le 500e tweet faisant référence au site… Une bonne démonstration par l'exemple sur la façon de bien utiliser les réseaux sociaux ! 

Après activation, le site sera accessible ici. Quatre heures environ après l'annonce de l'opération aux internautes sur Facebook, le décompte enregistrait 166 tweets.