Mon compte Devenir membre Newsletters

Redex modernise ses équipes commerciales

Publié le par

Afin d'améliorer et d'unifier les procédures commerciales, le groupe Redex, fabricant mécanique pour la sidérurgie, la métallurgie et l'industrie mécanique, déploie un CRM.

Gilles Grandjean, directeur commercial de Redex France

Gilles Grandjean, directeur commercial de Redex France

La France est la première étape d'un processus de modernisation et d'unification des pratiques commerciales pour le groupe Redex. Les trois commerciaux tricolores du spécialiste de la transmission mécanique utilisent depuis quelques mois un CRM, BusinessByDesign de SAP, un seul et même outil pour toutes leurs procédures commerciales.

« Mes trois commerciaux travaillaient jusqu'alors, isolément selon leurs propres méthodes », raconte Gilles Grandjean, directeur commercial de Redex France. Des pratiques désaccordées qui laissaient place aux fautes d'orthographe dans les documents transmis aux clients. « Désormais tous travaillent sur la même base », explique Gilles Grandjean.

Et puis, l'harmonisation des pratiques commerciales n'est pas le seul avantage. L'équipe commerciale se rapproche désormais de la personne chargée de l'administration des ventes, et du responsable marketing, puisque toutes travaillent sur le même outil.

Enfin, le CRM est un outil d'aide à la décision : « Il relie les informations provenant de la production, des ventes et des achats », souligne le directeur commercial. 

Si Gilles Grandjean ne peut quantifier les premiers résultats, il ressent de « l'amélioration quant à l'organisation des équipes commerciales ». Ce processus devrait se poursuivre aux 20 autres commerciaux répartis dans le monde, ainsi qu'au six personnes de l'administration des ventes.