Mon compte Devenir membre Newsletters

BMW Marseille fidélise ses clients via des messages téléphoniques

Publié le par

Afin de contacter ses clients avec un message impactant, le concessionnaire BMW de Marseille a utilisé le Voice Message Service, un message enregistré sur le répondeur. Un choix gagnant.

“Oui bonjour c’est Cyril Vrain à l’appareil, votre nouveau concessionnaire BMW-Mini à Marseille. (…) Juste un petit message pour vous rappeler que nous serions vraiment honoré de votre présence jeudi soir pour le lancement de la toute nouvelle Mini Country Man. Toute l’équipe vous accueillera...” Voilà en résumé ce qu’ont pu entendre 1000 clients privilégiés de la concession automobile BMW de Marseille. Le dirigeant, qui a enregistré lui-même l’appel, a souhaité opter pour un nouveau mode de communication, autre que le SMS, pour convier ses clients privilégiés à l’événement. «Nous souhaitions nous adresser à nos clients de manière beaucoup plus personnelle avec un message impactant», commente Cyril Vrain, président de la concession Station 7. La solution? Utiliser la technologie VMS (pour Voice Message Service) développée et commercialisée par Néocom Multimédia. Le VMS permet de déposer un message vocal sur le répondeur portable d’une sélection de contacts, sans que le téléphone ne sonne.

«Au vu du succès de la soirée, le VMS a 95%, voire 100% plus de chance d’être écouté jusqu’à la fin, alors qu’un SMS envoyé en masse et non personnalisé, bien souvent considéré comme une publicité, ne sera presque jamais lu», déclare Cyril Vrain, qui précise qu’ «un grand nombre de clients nous a rappelé suite à la diffusion du message vocal, alors que ce phénomène ne s’était jamais produit lorsque nous communiquions via SMS!»

De quoi renouveler l’opération. Mais de façon modérée. Selon le concessionnaire, «la notion d’intimité qu’implique le VMS lui donne caractère d’exclusivité qu’il ne faut pas dénaturer en l’utilisant tous azimuts.»