Recherche
Se connecter

Costa fait jouer son réseau de revendeurs

Publié par le
Costa fait jouer son réseau de revendeurs

Afin de développer la connaissance de ses produits auprès des agents de voyage et de dynamiser ses ventes, Costa Croisières anime un jeu en ligne.

  • Imprimer

Après le succès d’une première opération 2010 (50 % d’inscrits au-delà des objectifs assignés à la campagne), le spécialiste de la croisière Costa a confié à Akoa, agence spécialisée en relation digitale, sa stratégie digitale pour développer la connaissance de ses produits auprès des agents de voyage, favoriser la présence à l’esprit de la marque et dynamiser ses ventes.

Akoa a décliné son concept, la Costacademy 2, au moyen d’un site dédié et d’une stratégie d’e-mailing ciblée auprès des agents de voyages. Ils sont invités à effectuer un tour du monde virtuel durant 12 semaines (du 17 janvier au 10 avril 2011) et découvrir de façon ludique et originale les plus belles destinations Costa 2011, avec les 12 escales-phares de Costa Croisières. Apprendre en s’amusant, un concept qui a fait ses preuves auprès des vendeurs en agences.

Le principe du jeu est simple. Il suffit à l’agent de voyages de s’inscrire directement sur le site et de choisir son avatar. Le joueur devient alors acteur de sa propre aventure… Au programme, des mini jeux et des quiz ciblés pour permettre aux participants de valider leur connaissance des produits Costa Croisières. De nombreux lots sont à gagner, dont des croisières Costa, des scooters collectors et des produits high-tech !

Accéder au site : www.costacademy.fr

 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Parler en public en anglais
Emailing & mailing
Parler en public en anglais

Parler en public en anglais

Par Diana Vanbrabant

Pour beaucoup de personnes, parler en public est au top de la liste de leurs pires peurs. Et cela peut même être amplifié si vous devez faire [...]

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ?
Emailing & mailing
Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ?

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ?

Par Vincent Dutot

Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux". La question qu'elles se posent est "comment je [...]