Mon compte Devenir membre Newsletters

Air France et KLM lancent le wifi à bord

Publié le par

Le groupe Air France-KLM expérimente la connexion wifi pour les passagers de ses vols vers New York et Panama. Un petit plus qui n'est pas sans prix pour les voyageurs...

Air France et KLM lancent le wifi à bord

Une connexion Internet à plus de 10 euros de l'heure, on n'a jamais vu ça... Et pourtant, ce tarif est proposé par Air France ! La spécificité du service est de taille : pouvoir travailler connecté à Internet pendant des vols de plusieurs heures. Ainsi, Air France et KLM, ont lancé la phase d'expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300. Les avions équipés ont décollé aujourd'hui, lundi 3 juin, vers New York pour Air France, et Panama pour KLM. Par la suite, les appareils desserviront d'autres destinations.

À bord, les clients accèdent à un réseau wifi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable ou tablette, en souscrivant un forfait, de 10,95 € l'heure, ou de 19,95 € pour l'ensemble du trajet. Ils peuvent également échanger des sms et données en vol, comme s'ils étaient à l'étranger, selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile. Pour accéder à ce "plus" disponible dès les 20 000 pieds d'altitude atteint, les voyageurs paieront à bord par carte bleue. À noter que le coût d'usage du téléphone portable (sms et données) reste facturé selon les conditions forfaitaires conclues avec l'opérateur téléphonique en question.