Recherche
Se connecter

Assortiment Conseil lance une offre de data sharing

Publié par le

Assortiment Conseil, spécialiste du marketing de l'offre, propose aux entreprises ayant un réseau de distributeurs une offre de partage de données de vente.

  • Imprimer

La vente indirecte nécessite de bonnes relations entre fournisseur et distributeurs. Parfois, le manque d'échanges peut rendre cette stratégie commerciale périlleuse. C'est la raison pour laquelle Assortiment Conseil, spécialiste du marketing de l’offre, lance une offre de data sharing pour les distributeurs. Autrement dit, il s'agit de permettre un meilleur partage des données de ventes avec ses partenaires commerciaux, afin de mesurer l’impact de l’ensemble des actions commerciales et promotionnelles mises en place tout au long de l’année, magasin par magasin.

Cette solution de projet collaboratif comprend également un contrôle de la qualité des bases de données partagées. Damien Morlier, fondateur d’Assortiment Conseil, explique: «Avec la mise en place du category management, les distributeurs s’appuient sur quelques industriels pour les aider à améliorer les ventes et la profitabilité des familles de produits. Disposant généralement de puissantes équipes marketing, les industriels ne sont pas à court d’idées pour promouvoir leurs marques… Mais ce que les distributeurs négligent trop souvent, c’est la force de vente terrain de ces industriels! Si vous leur communiquez vos données de vente à la référence et au magasin, vous pouvez être sûrs que ces informations seront utilisées pour mettre en place des plans d’actions magasin par magasin, et ainsi appuyer le distributeur dans sa conquête de parts de marché.»

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

8 façons d'utiliser le QR code en entreprise
Outils
8 façons d'utiliser le QR code en entreprise

8 façons d'utiliser le QR code en entreprise

Par Mallory Lalanne

Les codes-barres en 2D envahissent le paysage. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cette technologie bon marché pour dynamiser votre communication [...]

Pourquoi j'échoue ?
Outils
Pourquoi j'échoue ?

Pourquoi j'échoue ?

Par Gaëlle Jouanne

L'auteur croque, à travers dix chroniques savoureuses, les problématiques nées de cette réflexion sur la complexité du management.

Market Place du voyage d'affaires
Outils
Market Place du voyage d'affaires

Market Place du voyage d'affaires

Par Yveline Couteux

Dédiée aux voyages d'affaires B to B, cette manifestation, fondée sur le modèle d'une place de marché, [...]