Mon compte Devenir membre Newsletters

Contract Live, une gestion dématérialisée des contrats

Publié le par

Gérer ses contrats en ligne de sa conception avec le client jusqu'à la signature tout en proposant de l'archiver, voilà ce que propose Contrat Live.

Contract Live, une gestion dématérialisée des contrats

Préparer, négocier, rédiger et même signer un contrat en ligne est désormais possible avec la solution Contract Live. Imaginée par deux anciens de Free et de Capgemini, la solution entièrement dématérialisée devrait apporter souplesse et gain de temps. " Nous sommes au 3e millénaire. Plus aucune entreprise n'aurait l'idée de gérer sa comptabilité ou ses clients à la main, sans logiciel. Pourquoi la gestion des contrats devrait-elle rester manuelle et archaïque? ", déclare Mathieu Lhoumeau, co-fondateur et Président de Contract Live.

Si à l'origine en 2010, la société assurait l'archivage et la sauvegarde numérique des contrats, désormais elle propose deux nouvelles fonctionnalités :

- La négociation en ligne : Contract Live permet à ses utilisateurs d'inviter gratuitement toutes les personnes avec lesquelles ils sont susceptibles de signer un contrat (client, fournisseur, futur employé). Les parties prenantes peuvent collaborer en ligne sur un même document, Contract Live se chargeant de sauvegarder toutes les versions et de les comparer en un clic.

- La signature numérique des contrats : une fois la version finale du contrat obtenue, il est possible de la signer directement sur Contract Live grâce à un code reçu par SMS, comme pour les transactions bancaires. Légale depuis plus de 14 ans en France, la signature numérique bénéficie non seulement de la même valeur juridique qu'une signature papier, mais présente aussi des avantages importants : rapidité, traçabilité des signataires, et impossibilité de modifier le document sans rendre caduque la signature.

A cela, la solution propose des alertes par e-mail et SMS pour ne plus manquer les échéances des contrats (préavis de baux, reconduction tacite, période d'essai, etc.) ou un moteur de recherche permettant de retrouver ses contrats aisément sans passer de longues heures à fouiller dans des dossiers papiers souvent mal classés.

Si l'archivage est sauvegardé numériquement, Contract Live laisse la possibilité de télécharger le document afin de le posséder en interne. " Nos clients pilotes ont réduit en moyenne d'un mois le temps nécessaire à la signature de leurs contrats. Tout va plus vite : la négociation, la signature, l'archivage. Dans le cas de contrats clients, un mois gagné sur la contractualisation, c'est du chiffre d'affaires qui rentre un mois plus tôt ", insiste Mathieu Lhoumeau.

L'offre est commercialisée dès 29,99€ par mois, sans aucun engagement permettant l'envoi illimité de contrats.

Plus d'information : Contract Live