Mon compte Devenir membre Newsletters

Des espaces professionnels virtuels en location

Publié le par

Digital Events vient de créer le Digital Expo Center, un espace professionnel virtuel en 3D pour les entreprises, les agences d'événementiel, les collectivités et les organisateurs de salons.

Des espaces professionnels virtuels en location

Terminé les longues journées de salon professionnel à rester debout? Fini le stress de la circulation routière, cause de retard aux rendez-vous ? En partie, si l'on en croit Digital Events, société créatrice du Digital Expo Center. 

Le Digital Expo Center (DEC) est un centre de congrès virtuel en ligne, comprenant halls d’exposition, stands et salles de conférences. Destiné à compléter un événement physique, le salon en ligne permet le prolongement ou le préévénement
de manifestations réelles: salons, séminaires, congrès, réunions, forums, conventions...

Plusieurs atouts sont mis en avant par ses créateurs. Tout d'abord, le DEC permet aux participants de tous horizons de se rencontrer et d'échanger en temps réel dans un univers innovant, sans contrainte de lieu et de temps (pas de frais de déplacement) et d’accéder à des informations au même titre que sur les salons professionnels physiques. Pour l’exposant, Digital Events insiste sur les économies réalisées, le gain de temps et la possibilité d'entrer en contact avec un nombre infini de visiteurs. Enfin, "l’empreinte carbone des événements et salons via le Digital Expo Center est quasi nulle", soulignent encore les créateurs du centre. 

Le Digital Expo Center récrée les mêmes espaces qu’un salon physique: halls d’accueil et d’exposition, salle de réunion, espace VIP, salle de conférence… Le visiteur peut consulter le "catalogue de l’exposant" listant les participants et conférenciers. Il peut également accéder au centre de documentation et télécharger les documents présentés sur le salon.
Afin de faciliter la mise en relation exposant-client, le DEC propose différentes fonctionnalités: mail, chat,
vidéo, demande de rappel, lien vers le site internet de l’exposant, webcam... Le Digital Expo Center met également à disposition une application de tracking, permettant d'analyser le parcours du visiteur et de constituer un fichier prospects.

Rens. sur le site: www.digitalevents.fr/centre-evenementiel-interactif-3d