Mon compte Devenir membre Newsletters

Homebox stocke la plv de vos commerciaux

Publié le par

Homebox, spécialisé dans le self-stockage, fête ses 15 ans. L'occasion de faire le point sur ses services, qui permettent notamment d'améliorer le quotidien des forces de vente.

Homebox stocke la plv de vos commerciaux

Le service de self-stockage ne vous est peut-être pas familier, pourtant il peut accompagner le quotidien de vos commerciaux. L'un des acteurs de ce marché, Homebox, fait témoigner ses clients à ce sujet à l'occasion de son 15e anniversaire.C'est par exemple le cas de Traiteur et Gastronomie, un GIE regroupant les forces de vente des sociétés Euralis Gastronomie et Stalaven, soit une cinquantaine de commerciaux au total. Ces derniers font la promotion des différents produits culinaires auprès des hypers et des supermarchés. Ainsi, ils utilisent de nombreux outils de merchandising : PLV, décoration pour les bacs, habillage des linéaires… Autant de matériel à transporter. Depuis un an, Traiteur et Gastronomie recourt aux services d'Homebox.

Le matériel des commerciaux est réceptionné dans les box loués, par le personnel d'Homebox, sans que la présence du commercial ne soit indispensable. Dès lors, le commercial est avertit par un sms lui indiquant l'arrivée de la marchandise. Traiteur et Gastronomie loue ces services dans 15 boxes répartis dans différentes villes de la France, pour une surface totale de 68 m² et un budget de 15 000 euros HT par an. Eric Vautrin, directeur national des ventes de Traiteur et Gastronomie, explique que cette solution s'avère efficace, et surtout facilite et sécurise pour les commerciaux le transport des plv. 

En moyenne, la location d'un box de 7/8 m² est de 100 euros HT par mois, et le service de réception de 12 euros HT par palette. Homebox est présent dans 65 centres en France.