Mon compte Devenir membre Newsletters

Horizontal Paris, de la prise de rendez-vous à l'entretien commercial 

Publié le par

Horizontal Paris, spécialisé dans la prise de rendez-vous qualifié, propose à ses clients d'assurer également l'entretien commercial, et de ne facturer la prestation qu'en cas de signature du bon de commande.

Cédric Buisson, directeur exécutif d'Horizontal Paris

Cédric Buisson, directeur exécutif d'Horizontal Paris

Horizontal Paris prend des risques. Depuis un an, cette jeune société spécialisée dans la prise de rendez-vous téléphonique qualifié propose à ses clients la même prestation, mais en y ajoutant la possibilité de déléguer la gestion de l'entretien commercial aux équipes d'Horizontal Paris. Dans ce cas, la prise de rendez-vous devient gratuite, et le client n'est facturé qu'à la signature du bon de commande. Le tarif ? entre 10 et 25 % du montant de la transaction.

« C'est une prise de risque, mais elle reste mesurée », précise Cédric Buisson, directeur exécutif d'Horizontal Paris. En effet, seuls les clients présentant au moins six mois d'ancienneté avec le prestataire se voient proposer cette évolution de l'offre. « Ainsi nous les connaissons, nous savons quel est leur potentiel, et réciproquement », complète-t-il. Par ailleurs, le centre d'appels a misé sur le recrutement : des commerciaux terrain seniors, avec au minimum cinq années d'expérience.

Ensuite, s'il le souhaite et s'il observe des résultats satisfaisants, le client peut basculer sur l'offre d'externalisation commerciale que propose par ailleurs Horizontal Paris depuis sa création. Moyennant un forfait mensuel, le client bénéficie des services d'un commercial externe, managé par les équipes de direction d'Horizontal Paris.

Enfin, le prestataire a également étoffé son offre de prospection téléphonique “classique” en se développant sur l'international. En effet, les opérations de phoning effectuées depuis la France peuvent désormais concerner l'Espagne, l'Italie ou encore le Royaume-Uni. Cette prestation est plus onéreuse que les appels nationaux : de 4 000 à 5 000 € HT le rendez-vous (contre 150 à 1 200 € HT pour la France). L'étape suivante sera la prise en charge des entretiens commerciaux à l'international dans ces trois pays. « C'est notre prochain challenge », conclut Cédric Buisson.