Mon compte Devenir membre Newsletters

Logica France fournit un iPhone à tous ses collaborateurs

Publié le par

Mobilité et télétravail. Voilà les deux raisons qui ont poussé Logica France à équiper ses 9200 collaborateurs d'un iPhone.

Logica France fournit un iPhone à tous ses collaborateurs

Logica France, spécialisé dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'outsourcing, annonce vouloir équiper l’ensemble de ses 9 200 collaborateurs en France d’un iPhone. L’objectif : répondre au besoin d’ultra mobilité, faciliter le télétravail tout en favorisant un meilleur équilibre vie pro/vie perso. Grâce à cette offre, ils bénéficient d’un accès rapide aux informations via un terminal à forte valeur affective.

Conçu avec Orange Business Services, le forfait spécifique Logica offre quinze heures de communication et 100 SMS par mois, le push mail et l’accès illimité à Internet. Baptisé « Mon iPhone à moi by Logica », les collaborateurs peuvent l’utiliser à la fois pour des communications professionnelles et privées, sur la base d’une participation financière par collaborateur dans la limite de 20 euros par mois.

Pour les collaborateurs, l’avantage de cette offre est multiple. Elle permet de bénéficier de : de réaliser les tâches administratives usuelles telles que leur déclaration de présence ou leurs notes de frais directement avec leur iPhone ou de bénéficier d’applications uniques, développées par Logica et regroupées dans un « Logic’Apps Store » visant à leur simplifier leur quotidien (les magazines internes sont d’ores et déjà accessibles en format iPhone)

Entre mobilité et télétravail

Les collaborateurs de Logica, consultants et ingénieurs, sont présents à la fois chez leurs clients, sur leur site de rattachement ou à leur domicile, dans le cadre du télétravail. L’iPhone leur permet d’accéder à un « bureau mobile » avec un accès à leurs emails et à leurs contacts où qu’ils soient. Mon iPhone à moi by Logica comporte par ailleurs une fonction de synchronisation instantanée du calendrier Outlook.

« Equiper tous nos collaborateurs d’un iPhone était une évidence. Cela représente un vecteur important d’innovation et de créativité au sein de notre entreprise. De plus, un grand nombre de nos clients va être confronté à la gestion des smartphones, il était impératif que nous testions sur nous-mêmes avant de pouvoir les conseiller et les accompagner » déclare Jean-Marc Lazzari, Président de Logica France.

Lors de la dernière convention managériale de Logica, les 500 top managers de la compagnie ont pu par exemple, via une application spécialement développée pour l’occasion, donner leurs avis en « chattant » en direct via leur iPhone, le tout retransmis en direct sur écran géant.