Mon compte Devenir membre Newsletters

Salezeo : et si vous échangiez vos contacts ?

Publié le par

Faciliter la prospection des commerciaux avec des contacts qualifiés échangés entre commerciaux, voilà ce que propose Salezeo. En version bêta depuis un an, le site est désormais dans sa version finale.

Salezeo : et si vous échangiez vos contacts ?

L'entraide entre commerciaux. Vous y croyez ? L'ancien directeur commercial d'Emailvision, Olivier Piscart y croit, lui, suffisamment pour lancer une plate-forme dédiée à ce concept... Salezeo, opérationnel depuis un an en version bêta et qui devrait d'ici peu passer en  version définitive propose justement un espace où chaque membre participe à la création et à la mise à jour d'une base de données de décideurs.

Ainsi, chaque fois que vous saisissez un contact dans la base de données, vous obtenez des crédits vous permettant d'accéder aux coordonnées des prospects qui vous intéressent. Plus vous ajoutez de contacts pertinents plus vous obtenez de crédits et donc de prospects. Inutile de glisser des contacts vieux de plusieurs années. Non seulement le site se fait fort de valider les informations et de les compléter si nécessaire, mais chaque utilisateur se prononce sur la qualité des données utilisées.

Totalement gratuit, le site Salezeo permet aux membres inscrits : de cibler des prospects et d'obtenir leurs coordonnées qualifiées, d'échanger des conseils et des anecdotes avec d'autres commerciaux, ou encore d'accéder à une bibliothèque de techniques de vente. Au-delà des adresses, le site souhaite plus que jamais apporter d'avantage d'informations comme le CA, la taille de l'entreprise, les données Insee... ainsi que d'agréger des données issues du web (profil facebook, Twitter...).

5000 membres ont d'ores et déjà rejoint cette plateforme. Si l'utilisation du service est gratuite, Salezeo commercialise toutefois sa base de données pour un usage plus intensif des fichiers d'adresse.

Un projet qui a par ailleurs retenu l'attention de la BFM Académie (concours de créateurs d'Entreprise) auquel Salezeo participe pour la saison 8. (Découvrez en vidéo Olivier Piscart expliquer son projet).

Sur le même concept, Busineo créé par d'anciens commerciaux de Cisco, n'avait malheureusement pas réussi à convaincre et avait dû fermer deux ans après sa création malgré une levée de fonds de 200 000 euros et le soutien d'Oseo... Contrairement à Zebaz, qui sur le même principe, fonctionne toujours. Alors, prêt à échanger vos contacts ?

A lire aussi :

Zebaz propose un service d'annuaire d'entreprises

 Echangez vos contacts professionels sur Busineo