Mon compte Devenir membre Newsletters

100 000 véhicules d'occasion vendus par Arval sur internet

Publié le par

Arval valide sa stratégie e-commerce et notamment la vente de véhicules d'occasion sur MotorTrade. En deux ans, le spécialiste de la location longue durée a ainsi vendu 100 000 voitures.

Avec 100 000 véhicules vendus depuis son site Internet, Arval valide sa stratégie e-commerce ! Pour développer la diffusion de ses véhicules d’occasion en s’adressant directement aux professionnels de l’automobile, Arval a lancé en 2009 MotorTrade, une plateforme de commerce en ligne. Après deux années d’activité et un déploiement dans plus de dix pays, MotorTrade a enregistré, le 24 août dernier, sa 100 000e vente.

Arval propose sur MotorTrade une large gamme de véhicules d’occasion, de 24 à 60 mois, de toutes marques, de toutes catégories (véhicules particuliers ou utilitaires légers), et de tous types de motorisation (essence, diesel, hybride…). Le site organise des ventes 7 j/ 7, 24 h/24, et ce via deux modes d’achat : l’achat immédiat au prix proposé, ou bien dans le cadre de ventes par soumission d’offres. Chaque mois, c’est désormais plus de 7 000 véhicules qui sont vendus sur la plateforme à des professionnels de l’automobile.

« Avec MotorTrade, les professionnels de l’automobile accèdent directement et sans frais de commission à un très large choix de véhicules d’occasion. L’inspection des véhicules par des sociétés indépendantes et la description complète des véhicules avec photos et caractéristiques détaillées les mettent en confiance. Ils peuvent ainsi réaliser efficacement leurs achats, sans se déplacer », détaille Christophe Delivet, directeur du remarketing Arval France.