Mon compte Devenir membre Newsletters

Des commerciaux Atos roulent électrique

Publié le par

Les commerciaux basés au siège français d'Atos, fournisseur de services informatiques, peuvent utiliser des voitures électriques, marquées du logo de l'entreprise, pour leurs déplacements professionnels.

Thierry Breton, p-dg d'Atos.

© Arnaud Février

Thierry Breton, p-dg d'Atos.

Se rendre en rendez-vous client en voiture électrique. Voilà l'alternative proposée, depuis le 6 décembre, aux commerciaux basés au siège d'Atos, situé à Bezons (Val d'Oise). Le fournisseur de services informatiques a en effet enrichi sa flotte automobile avec dix véhicules fonctionnant à l'énergie solaire. L'objectif est d'améliorer l'empreinte écologique de l'entreprise. Le service « va notamment nous aider à réduire nos frais de transport et surtout notre empreinte carbone. Grâce à ce concept, nous allons augmenter la visibilité de notre marque dans les rues de Paris », déclare Thierry Breton, p-dg d'Atos. En effet, les véhicules sont marqués du nom de l'entreprise. De quoi permettre aux commerciaux de porter haut les couleurs de leur employeur lorsqu'ils se déplacent chez leurs clients. Et à l'entreprise de disposer de supports publicitaires inédits.


Sillonner l'Île-de-France

Comme l'ensemble des collaborateurs, les commerciaux ont ainsi la possibilité de réserver ces véhicules via l'intranet de l'entreprise afin de se rendre sur des salons ou chez leurs clients à Paris ou en Île-de-France. Produites par le groupe Bolloré, créateur du service Autolib', ces voitures sont autonomes 250 kilomètres en ville et 150 sur voie rapide. Des panneaux photovoltaïques installés au siège d'Atos permettent de recharger les batteries. Pour des déplacements plus faciles, les commerciaux peuvent également utiliser les stations Autolib' de Paris et de la banlieue ainsi que les bornes de recharge.

Ce service devrait être élargi dans un deuxième temps à d'autres sites de l'entreprise, en France et à l'étranger.