Mon compte Devenir membre Newsletters

BMW prépare ses clients à rouler électrique

Publié le par

À la veille du lancement de son véhicule 100 % électrique, BMW propose une application permettant au conducteur d'analyser ses trajets comme s'il roulait en BMW i3, le nouveau modèle prévu pour fin 2013.

BMW prépare ses clients à rouler électrique

Les conducteurs peuvent se poser beaucoup de questions quant au véhicule électrique. Est-ce fiable ? Suffisamment autonome ? Facilement rechargeable ? C'est afin de répondre à ces questions, et aussi de promouvoir son prochain modèle 100% électrique que BMW lance l'application Smartphone BMW i. Celle-ci, disponible sur Apple et Android, propose de rouler virtuellement en BMW i3, qui sortira fin 2013.

En analysant vos trajets quotidiens, l'appli calcule le nombre de kilomètres parcourus avant d'avoir à recharger le véhicule suivant votre style de conduite et de trouver les points de charge de batterie. Dans une optique commerciale, BMW présente également sa gamme de véhicules électriques dans cette application, design et spécificités techniques.

Pour information, les tests menés par BMW auprès des conducteurs de Mini E et BMW Active E montrent qu'en moyenne les utilisateurs roulent 40 km par jour sans changer leurs habitudes par rapport à une voiture à moteur thermique, et rechargent les batteries deux à trois fois par semaine.