Mon compte Devenir membre Newsletters

Kia Motors et Arval contruisent une offre de location longue durée

Publié le par

Kia Motors France et Arval annoncent conjointement le lancement de la marque Kia Lease, une offre de services de location longue durée de véhicules d'entreprise auprès des TPE, PME et PMI.

Kia Motors France et Arval se sont unis pour donner naissance à Kia Lease, service de location longue durée pour les entreprises TPE, PME et PMI. Cette nouvelle offre de LLD est distribuée via le réseau de concessionnaires du constructeur automobile coréen, soit 194 points de vente en France. Cet accord, intervenu le 1er mars 2012, est le fruit d’un appel d’offre européen initié par Kia Motors Europe au début de l’année 2011 afin de sélectionner les meilleurs partenaires. Pour le marché français, c’est donc Arval qui a été retenu. « Le partenariat avec Kia est hautement stratégique pour Arval. En effet, il s’inscrit dans une volonté de se mettre au service des clients TPE, PME et PMI », précise Philippe Bismut, directeur général d’Arval.

Kia Lease propose aux entreprises de ne payer que l’utilisation de leur véhicule grâce à un forfait mensuel kilométrique qui s’adapte à leur utilisation réelle. L’offre de Kia Lease concerne tous les véhicules de la gamme Kia, soit dix modèles au total.

En outre, ce forfait comprend l’entretien, la maintenance du véhicule, une assistance 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et le véhicule de remplacement. Il peut être également accompagné de services complémentaires comme l’assurance, le remplacement des pneumatiques ou encore la carte carburant. “En permettant aux PME de budgéter mensuellement le coût total de l’utilisation de leur véhicule, Kia Lease devient un outil de gestion de trésorerie efficace, élément essentiel pour ce type d’entreprises” mettent en avant les deux partenaires.