Mon compte Devenir membre Newsletters

Leaseplan étoffe son offre à destination des flottes automobiles

Publié le par

Avec pas moins de cinq nouvelles offres, Leaseplan étoffe son catalogue à destination des flottes automobiles. Parmi les nouveautés, une offre LOA. Une première pour ce loueur spécialisé en LLD.

LeasePlan France spécialiste de la location longue durée propose depuis avril une offre de LOA, lancée avec Financo.
Pour Franck Llagostera, nouveau directeur commercial & marketing, "cette démarche s’inscrit dans une volonté de servir notre client de manière globale et d’assurer un ensemble de services proposé à une entreprise cliente, dans le cadre de la mobilité de ses collaborateurs ».

Le partenariat avec Financo, société spécialisée dans la Location avec Option d’Achat, permet donc désormais à LeasePlan France de proposer cette solution à leurs clients du Small Fleet principalement (1 à 25 véhicules). LeasePlan France commercialise cette nouvelle offre LOA directement auprès de ses clients, en complément de son offre traditionnelle de LLD.

Une pluralité d'offres
2011 semble être l'année de toutes les nouveautés pour Leaseplan. La société lance ainsi une offre Reversible Car. Celle-ci consiste à transformer des véhicules particuliers en véhicules de société, en toute transparence et légalité. L’avantage est double : cumuler l’attractivité que constitue le loyer d’un véhicule particulier aux avantages fiscaux d’un véhicule de société. En fin de contrat, le véhicule est reconverti en véhicule particulier et proposé sur le marché de l’occasion. La valeur de revente étant plus avantageuse pour un véhicule particulier que pour un véhicule de société, les loyers mensuels sont ainsi plus attractifs.

L'autre offre est un Service Premium, lequel permet d’offrir aux clients, en complément de leurs prestations contractuelles, un service de conciergerie personnalisé intégrant :
- La réalisation par un conseiller Premium du pilotage et de l’organisation logistique de l’ensemble des missions opérationnelles liées au véhicule ;
- Un nettoyage systématique du véhicule après chaque mission ;
- Des services additionnels déclinés à la demande, dont le prêt de véhicule relais ;
Le Service Premium est actuellement disponible sur Paris et sa région (92, 93, 94).

LeasePlan France propose également aujourd’hui le Service Shortlease de location moyenne durée allant de un à douze mois. Permettant de gérer un imprévu, ce service donne notamment à un client LeasePlan France la possibilité de simplifier la gestion de situations spécifiques nécessitant l’usage d’un véhicule d’appoint, comme l’arrivée d’un nouveau collaborateur, l’attente d’une nouvelle voiture, etc. Shortlease est actuellement disponible sur Paris et sa région.

Enfin pour répondre, là encore, aux besoins de mobilité de ses clients, LeasePlan France met en place la prestation Télépéage. Proposée avec son partenaire APRR, cette solution permet, à l’aide du badge “liber-t” apposé sur le pare-brise du véhicule, de gagner du temps aux barrières de péage grâce aux voies réservées. Le paiement s’effectue automatiquement sans intervention du conducteur et en toute fluidité.