Mon compte Devenir membre Newsletters

Les DCF et l'Apac réclament à Jean-Marc Ayrault le retrait du plafonnement du barème des IK

Publié le par

Les réactions des deux associations représentantes de la fonction commerciale ne se sont pas fait attendre suite à l'annonce d'un plafonnement du barème des indemnités kilométriques. Elles signent une lettre commune adressée au Premier ministre, demandant un retrait de cette mesure du PLF 2013.

Les DCF et l'Apac réclament à Jean-Marc Ayrault le retrait du plafonnement du barème des IK

Lever de boucliers du côté des DCF et de l'Apac. Les deux associations représentantes de la fonction commerciale, celle des Dirigeants commerciaux de France (DCF) et celle des Agents commerciaux de France (Apac), se sont unies pour parler d'une seule voix. Elles signent ainsi en commun une lettre ouverte adressée à Jean-Marc Ayrault, demandant le retrait du nouveau barème à venir sur la déduction d'impôts occasionnée par le calcul des indemnités kilométriques. En effet, le projet de loi de finances 2013 prévoit une modification du barème des indemnités kilométriques déductibles.

Estimant que “cette augmentation d'impôts va pénaliser les travailleurs en général, et les commerciaux en particulier qui passent plusieurs heures par jour dans leur véhicule”, les DCF et l'Apac demandent “le retrait pur et simple de cette mesure contraire aux intérêts du commerce, néfaste pour la croissance, contraire à l'intérêt des travailleurs et donc, contraire à l'intérêt national”.