Mon compte Devenir membre Newsletters

Mercedes relance le break de chasse

Publié le par

La marque à l'étoile réinvente le break de chasse avec son nouveau modèle CLS Shooting Brake : un “coupé break” alliant l'élégance du coupé et la praticité de l'espace coffre.

Le CLS Shooting Brake de Mercedes.

Le CLS Shooting Brake de Mercedes.

Mercedes lance son nouveau CLS Shooting Brake, ou l'art de faire du neuf avec du vieux… ou plutôt du mythique ! La marque à l'étoile ressort des placards le modèle break de chasse, en le restylant façon coupé. Le résultat : un break avec un coffre d'une capacité impressionnante (volume de 590 à 1 550 litres) au look élancé et raffiné. Cinq peintures sont disponibles, dont un blanc mat qui souligne bien les flancs taillés du véhicule. L'intérieur est également personnalisable (tissus, revêtements).

Le CLS Shooting Brake est proposé avec cinq motorisations – deux versions diesel et trois variantes essence. Tous les moteurs sont associés de série à une boîte de vitesses automatique à sept rapports, ainsi qu’à la fonction Stop/Start. Le modèle d'entrée de gamme, le CLS 250 CDI Blue Efficiency, délivre 204 ch. Le véhicule se veut agréable à conduire, et offre une bonne tenue de route, y compris sur des routes sinueuses et escarpées.

Imposant, mais sportif

Avec le CLS Shooting Brake, Mercedes n'a pas renoncé à la sportivité, en proposant également une version 63 AMG Edition 1 de 557 ch. L'excellence des équipements AMG offre un véritable coup de fouet au CLS, grimpant de 0 à 100 km/h en l'espace de 4,3 secondes grâce à son moteur V8 BiTurbo… Une puissance qui en ferait presque oublier le gabarit imposant du véhicule, avec ses 4,95 mètres de long !

Cette qualité se paye bien entendu… La facture est, au final, assez salée : comptez 61 761 euros pour l'entrée de gamme basique, et 130 000 euros pour le CLS 63 AMG.