Mon compte Devenir membre Newsletters

CF-31 : le PC tout terrain de Panasonic

Publié le par

Panasonic étoffe sa gamme Toughbook avec un PC portable robuste : le CF-31, qui supplante le CF-30 par des caractéristiques toujours plus performantes.

CF-31 : le PC tout terrain de Panasonic

Vos commerciaux ont parfois la vie dure... Sur le terrain, ils doivent affronter toutes sortes de conditions : chantier, forêt, pluie, espace sous-terrain ou encore restreint. Panasonic propose un PC tout terrain : le CF-31. Cet ordinateur portable "ultra durci" remplace le CF-30, son prédécesseur dans la gamme Toughbook. Equipé d'un boîtier en alliage de magnésium, il protège efficacement les composants sensibles tels que l'écran. Les disques durs sont logés à l'abri des chocs et des vibrations. " Une chute d'une hauteur de 90 cm n'a aucune influence sur leur capacité de fonctionnement et un revêtement spécifique prévient toute infiltration de poussière et d'eau ", assure par ailleurs le constructeur nippon. Les Toughbooks ultra durcis se caractérisent également par une haute résistance à la chaleur et au froid : ils fonctionnent de -20°C à +60 °C.

Le CF-31 sera commercialisé dès le mois de juin, avec la version professionnelle de Windows 7. Il intègre un processeur Intel Core i5-520 M v Pro (540 pour le modèle “performant”), et dispose d'un écran 13,1 pouces à haute luminosité, lisible à l’extérieur avec polariseur circulaire. Cet écran intègre par ailleurs une antenne radio assurant une connectivité sans fil en wi-fi N, en Bluetooth 2.1 ou en WiMax (en option). Le CF-31 propose également dans sa version standard un port Gigabit Ethernet, un logement additionnel pour un deuxième port Ethernet, un port firewire, quatre ports USB, une sortie HDMI, un slot SD/SDHC, un slot Express Card, une sortie VGA et une batterie d'un capacité de 11h30 d'autonomie. Il tourne avec 2 Go de mémoire vive et abrite un disque dur de 160 Go. Notez enfin que le modèle "performant", par rapport au "standard", dispose d'une carte graphique ATI Mobility Radeon 5650. Prix : entre 4 450 € et 5 350 € TTC, comprenant une garantie de trois ans.