Mon compte Devenir membre Newsletters

Citrix met de la HD dans la visioconférence

Publié le par

Citrix proposera, dès 2011, pour l'ensemble de ses solutions de webconférence, des vidéos en haute définition. De quoi apporter plus de convivialité aux réunions à distance.

Citrix met de la HD dans la visioconférence

À l’occasion de la conférence Citrix Synergy à Berlin, dédiée à la virtualisation, à l’infrastructure réseaux et au cloud computing, Citrix présente HDFaces, une technologie de visioconférence haute résolution pour ses produits de webconférence: GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining.

HDFaces intègre la nouvelle technologie Citrix Multistream HD, permettant aux participants de visionner jusqu’à six flux de visioconférence haute résolution (1920p x 960p) lors d’une seule session. Cet outil leur permet de regarder des vidéos ainsi que le poste de travail partagé du présentateur sur le même écran, afin d’offrir l’expérience de réunion virtuelle plus naturelle. Sa commercialisation est prévue au premier trimestre 2011.

HD Faces repose sur la technologie de Citrix Online Germany GmbH, anciennement VidSoft GmbH. Ce fournisseur allemand de produits de visioconférence, implanté à Dresde, a été récemment racheté par Citrix Systems et offre une technologie de haute qualité proposant un excellent environnement client pour toute bande passante. Cette technologie complète l’offre de Citrix Online pour les produits de
collaboration.

Parmi les principales caractéristiques de HDFaces, on peut noter:
• une echnologie Multistream HD™, la qualité de visioconférence haute résolution la plus élevée du marché: jusqu’à six flux à une résolution de 640 x 480 pixels, pour une résolution maximale de 1920p x 960p;
• une visionneuse de visioconférence intégrée à l’écran: les participants peuvent ainsi travailler en collaboration sur du contenu partagé et se voir les uns les autres sans devoir basculer entre les deux écrans;
• une conférence vidéo et web en un seul clic;
• l'optimisation vidéo se réglant automatiquement pour s’adapter parfaitement au matériel et au réseau de chaque participant, lors du partage vidéo, audio ou d’écran.

À noter que la HD n'est pas un coût supplémentaire, car l’intégration vidéo sera comprise en série dans GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining.